[YAZ 2017] Les Chroniques de Titan 13 – Le Trône d'Arion (Gynogege)
#26
Merci pour ce retour détaillé Titipolo, je vais essayer répondre point par point.
Sur la cohérence de l'intro: on pourrait ajouter effectivement que Jonthane a fait emprisonner le Yachar dans l'espoir de s'en débarrasser. Ce ne sont pas les mages qui manquent à Arion. Par ailleurs (et c'est vrai que ce n'est pas précisé à cet endroit pour ne pas alourdir le texte) le Yachar est sous sa forme "mineure" (une espèce de cadavre avec deux têtes de bouc plantées sur les épaules) qui peut être vaincue par une escouade de gardes, alors qu'à la fin de l'AVH il est sous sa forme démoniaque.
Concernant le "pacte" et le Voleur de Vie, si tu relis bien le début du Voleur de Vie: la mission officielle de l'aventurier (ou de Fang Zen) est de remettre le papier avec le Sceau Royal et de récupérer Telessa en échange. Il n'y a donc aucune trahison de la parole royale. Le héros prend l'initiative d'aller au-delà de sa mission originale parce qu'il se doute bien que Telessa ne sera pas libérée si facilement. Waterfield propose d'ailleurs de s'en tenir à la mission et de regagner ses pénates, ce qui aboutit à un PFA. Bon, on peut me dire que c'est un peu tiré par les cheveux (ou tiré par le casque) mais l'idée du casque est justement d'essayer de rendre un peu moins irrationnels toute une série de décisions prises dans l'intro du Voleur de Vie. Là aussi je n'ai pas voulu rentrer à ce niveau de détail parce que mettre une explication aussi détaillée dans l'intro alourdirait trop le texte.



Montrer le contenu

Montrer le contenu


Montrer le contenu



Montrer le contenu





C'est un choix délibéré de ma part de pas donner toutes les explications à un seul endroit de l'AVH. D'abord parce que je trouve ça un peu lourdingue d'un point de vue littéraire, et ensuite parce que je trouve que c'est un des plaisirs de l'interactivité de construire le scénario comme un puzzle qui récompense ceux qui explorent toutes les possibilités de l'AVH. Après, je pourrais peut-être essayer de disséminer encore plus d'indices, en tous cas je comprends que tout le monde n'a pas envie de se casser la tête pour chercher les explications.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Chroniques de Titan 13 – Le Trône d'Arion (Gynogege) - par gynogege - 04/01/2018, 09:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)