[YAZ 2017] Les Chroniques de Titan 13 – Le Trône d'Arion (Gynogege)
#3
Toungue 
Merci de ce retour très rapide !
Alors effectivement c'est une AVH où il faut lancer les dés, beaucoup, et du coup je me doutais que cette partie là ne t'emballerait pas outre mesure. Après, normalement le hasard est très fortement maîtrisable, une fois qu'on a bien repéré les objets utiles. Effectivement le Talisman de Chance est une option. Dans les nombreux tests que j'ai faits, je n'ai jamais eu l'impression d'être complètement submergé par le hasard, y compris lors du dernier test que tu mentionnes. Les possibilités de sauvegarde sont là aussi pour atténuer l'effet du hasard, mais à vrai dire je n'en ai jamais eu besoin personnellement (sauf au 500 pour éviter de refaire toute la première partie).
Après, dans tes commentaires j'ai l'impression que soit il y a tout un pan de l'aventure que tu n'as exploré (mais ça me surprendrait), soit mon intention n'a pas été claire.

Montrer le contenu

Après c'est vrai que le Chaos ne marque pas d'évolution lisible du personnage, en dehors d'effets épileptiques (d'où le terme de CHAOS Cool). J'ai essayé de rester le plus neutre possible quant aux intentions réelles du personnage et leur évolution.
Le problème de la longueur des combats dans les DF, je ne vais pas revenir dessus, ça fait partie du jeu. Cela dit il n'y a pas tant de combats non plus. Et puis moi j'aime bien lancer les dés dix fois de suite.
Une Chance sur 12 d'être dans la merde dès le début... déjà c'est une interprétation (voir au-dessus), après c'est exactement la raison pour laquelle ce Test se situe au début. Si on n'est pas content, c'est facile de recommencer (comme les jets de dés au début de La Créature venue du Chaos). Dans mes Tests, cette configuration est apparue une seule fois, logiquement.

Pour la dernière partie, c'est vrai que je me suis limité un peu, 590 paragraphes c'est déjà gros. Il y a effectivement des situations qui auraient pu être plus exploitées.
Ah oui, sinon je n'ai pas encore lu l'Ancienne Prophétie, donc il n'y a pas de clin d'oeil mais vu que j'ai bien aimé les Esclaves de l'Eternité j'imagine que j'ai des affinités avec Mason...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Chroniques de Titan 13 – Le Trône d'Arion (Gynogege) - par gynogege - 20/07/2017, 12:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)