Littérature interactive anglophone
#7
Joli travail de recensement. A la section amateure, tu pourrais rajouter la section amateur du site fighting fantasy : http://www.fightingfantasygamebooks.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1408&Itemid=37 d'où j'ai tiré Legacy of the Vampires pour mes traductions. AVH postées par des internautes plus ou moins confirmés dans la rédaction de littérature interactive dans l'univers de Titan mais pas que, Planet of Peril par exemple est une AVH de SF.
La qualité est là aussi assez inégale (de ce que j'ai vu globalement moins bonne que sur Fighting Fantasy Project), je suis très loin d'avoir tout parcouru cependant pour émettre un avis tranché sur la question.

On peut aussi évoquer le projet pharaonique d'AVH collective (un peu à la manière de Retour au Marais aux Scorpions) sur le site Fighting Fantasy Project que tu as cité : Tales From The Bird Islands dont les histoires sont chacune situées sur une île de l'archipel de l'ile des Oiseaux de Titan. Un auteur différent s'occupe de chaque île. Une V1 est disponible ici : http://www.ffproject.com/bird.htm. Malheureusement pas encore pu la tester mais à priori de ce que j'avais pu lire dans le topic de développement, le but était de pouvoir voyager d'une île à l'autre à tout moment de l'aventure.

Lorsque je cherchais des AVH à traduire j'avais été surpris de ne rien trouver sur l'univers de Loup Solitaire. Si quelqu'un connaît un site anglophone d'AVH se déroulant dans le Magnamund je suis preneur.

Pour ce qui est de Tin Man Games, j'ai joué 5 ou 6 de leurs Gamebook Adventures et je situe le niveau à du DF classique (il y en a même un de Green), il n'y en a qu'un qui m'avait vraiment déçu.

Et sinon le prix Windhammer semble être une vraie mine d'or de par la variété et quantité des AVH présentes pour celui ou celle qui a un peu (beaucoup) de temps à y consacrer.
Répondre


Messages dans ce sujet
Littérature interactive anglophone - par Skarn - 06/03/2017, 00:14
RE: Littérature interactive anglophone - par Bruenor - 06/03/2017, 17:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)