Evolution des règles des yaz ET mini-yaz (si! si!)
#36
Le souci avec le YAZ c'est que c'est presque impossible de lire toutes les AVH à fond. Je me mets à la place de quelqu'un qui découvre les AVH. Il en a lu une ou deux parce que les accroches lui ont plu. Mais il ne va pas pour autant se mettre à lire toutes les AVH de l'année et préférera largement faire autre chose de son temps libre.
Le mini-Yaz est plus accessible, car d'une part les histoires sont courtes, et d'autre part si on accroche au thème on a aucune raison de bouder la lecture de certains histoires. On se laissera donc plus facilement entrainer à lire sans trop de souci l'intégralité des mini-AVH, en se laissant la possibilité de quelques survols, mais sans aucune impasse totale.

Je pense que le vote des Yaz se limitera forcément au cercle des plus férus des lectures d'AVH. Mais que le mini-Yaz, lui, a des possibilités d'ouverture sur un public de votants plus large.

Il ne faut pas miser sur les deux concours pour susciter de l'intérêt autour des AVH.
Il faut se contenter de votes confidentiels. Ces votes, par contre, vont dégager des AVH phare.
Et ce sont sur ces AVH là qu'il faut mettre le paquet. En faire la pub, les diffuser au maximum, pour capter l'intérêt des personnes.
Car ensuite, parmi toutes ces personnes, certaines seront suffisamment intéressées pour vouloir en lire plus, et venir grossir les rangs des votants confidentiels, qui seront de moins en moins confidentiels.

Voilà l'idée, se servir de la lecture des meilleures AVH comme tremplin vers le vote aux concours, plutôt que de vouloir se servir des concours comme porte d'entrée vers les AVH. Pour reprendre une métaphore culinaire, cela me semble plus logique de proposer une petite dégustation de plats pré-sélectionnées pour leur qualité, plutôt que de demander de consommer l'intégralité des menus à la carte en demandant ensuite ce qui a été le plus apprécié.
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!


Messages dans ce sujet
RE: Evolution des règles des yaz ET mini-yaz (si! si!) - par tholdur - 04/08/2017, 09:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)