Définition de la littérature interactive
#14
(24/01/2017, 02:33)Caïthness a écrit :
(23/01/2017, 23:07)Shamutanti a écrit : Un truc encore plus poussé que la première version de la Chute de Zyx (avant qu'il ne mette les liens à cliquer). 
*tousse*
REGLE : Lorsque le lecteur rencontre un nombre dans le texte, il peut choisir d'interrompre sa lecture et de sauter d'autant de chapitres.
Si c'est pas explicite, ça Lool
Ben justement, plus poussé.

Citation :
(23/01/2017, 23:07)Shamutanti a écrit : Il ne me reste plus qu'un point de divergence avec toi : "Lesdits éléments a apporter sont explicitement demandés par le texte". Je suis sûr que l'on peut construire un récit interactif sans aucune consigne. J'imagine quelques sections séparées et identifiées par je ne sais quel symbole. Un texte mystérieux/énigmatique en guise de littérature. Au lecteur de réussir à rassembler le puzzle, d'aller de section en section une fois le stratagème compris.
Pour l'instant je vois pas trop comment ça pourrait se goupiller. Honnêtement, si c'est pour faire un puzzle ou casser la tête du lecteur pour trouver la règle à appliquer pour pouvoir lire l'oeuvre interactive, ça commence à faire branlette, là Mrgreen
Une oeuvre qui demande au lecteur de réfléchir, ça te gêne ?

Citation :Soyons honnête : un auteur qui s'amuse à créer une oeuvre interactive sans en donner de règles de fonctionnement explicites, ça devient un peu débile, excuse-moi. La seule raison valable serait que ce mécanisme fasse partie intégrante du scénario. Donc on part déjà sur de l'amnésique++ et consort.
Evidemment qu'il faudrait un lien avec le scénario. Déjà que tu me prends pour un débile, là c'est un débile++. Y aurait sûrement plus original que le coup de l'amnésique "je ne me souviens plus comment aller au paragraphe suivant ou tourner la page". Je pensais juste à une oeuvre originale, un casse-tête. Y a plein de possibilités je suis sûr.

Citation :De toute façon, une définition n'est jamais parfaite.
Ah. Tu donnais l'impression de la chercher. Excuse. Je ne vois toujours pas pourquoi tu rajoutes "Lesdits éléments a apporter sont explicitement demandés par le texte", ça réduit ta définition pour rien.

Citation :il y aura toujours un type pour pondre un truc borderline sur lequel on se prendra la tête. Je préfère rester pragmatique et pouvoir faire rentrer dans une seule définition pratiquement toute la prod d'AVH et de lecture interactive sans trop de problèmes ou de contestation.
Là on n'est pas dans le capacitif... Du tout...

Citation :
(23/01/2017, 23:07)Shamutanti a écrit : Pour moi la définition est assez générale : oeuvre littéraire dont le cours peut être modifié par l'activité du lecteur.
Il manque l'argument sur lequel tu m'as piégé (et qui te pète à la gueule, bien fait !! Mrgreen )
Il est fou !

Citation :" permet de générer au moins deux récits différents entre plusieurs lectures".
oeuvre littéraire dont le cours peut être modifié par l'activité du lecteur Ça ne veut pas dire la même chose ?

Citation :C'est pour ça que j'ai reprécisé un point important à Shamutanti, car sa définition n'est pas complète (mieux, il se contredit lui-même LOL )
Il est fou !

Citation :Mais toi, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi Wink
Oh la vache ! Et pas moi ? Mais heu...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Définition de la littérature interactive - par Shamutanti - 25/01/2017, 22:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)