YAZ 2016 L'épopée du moine guerrier T2 (PileouFace)
#32
Hello !
C'est l'heure du feedback !
Pas beaucoup de temps pour explorer l'aventure de long en large donc je n'ai pu faire que deux essais avec la réussite à la clé du deuxième. Je vais séparer l'histoire et le système de jeu et de choix pour ce commentaire :

Tout d'abord, le scénario est assez original sans pour autant sortir du lot : on incarne un prêtre peureux qui va être conduit petit à petit à se comporter comme un aventurier et débarrasser le monde de deux menaces potentielles. Le style est fluide, garde aux quelques fautes d'orthographe, quelques gags rendent le récit plus plaisant notamment celui avec Lanista qui nous raconte comment il est devenu aveugle, ou celui avec Jhub et la tente. D'autres évoquent de fameux auteurs... ^^ Attention, certain passages peuvent choquer donc je te conseille de mettre un avertissement au début du livre.

Au niveau du jeu, on apprécie le choix des talents au début de l'aventure mais on ne retrouve pas trop la présence de ces talents dans la partie II... Ensuite, les combats sont assez faciles mais comme la chance complexifie un peu le jeu le final reste plutôt équilibré. Sinon, on a une bonne utilisation des objets et de l'or mais les 128 pièces d'or de l'arène sont un peu trop faciles à collecter vu la relative facilité des combats et donc pour la partie II le jeu devient peut-être (ou alors j'ai eu de la chance) un peu trop facile mais bon ! J'ai bien aimé la présence de codes et d'énigmes, cela nous pousse à réfléchir plus que pour faire de simples choix. Enfin, au niveau de la présentation, les règles sont très bien faites avec les illustrations qui enjolivent la page, par contre les numéros des paragraphes sont assez petits et peu centrés donc il se confondent facilement avec le texte...
Voili voilou, merci pour ce partage !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'épopée du moine guerrier T2 (PileouFace) - par Sallazar - 23/02/2017, 19:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)