[BD] [ANNONCE] Makaka Editions recrute un scénariste
#9
(25/11/2016, 19:33)kurt a écrit : BD dont vous êtes le héros, c'est une marque déposée ? Est-ce que cela veut dire que personne d'autre ne peut créer un projet qui se dirait "BD dont vous êtes le héros" ?

Alors si, concrètement, tu peux faire une BD dont vous êters le héros, mais tu ne pourras pas l'appeler "BD dont vous êtes le héros" ou un titre trop proche de celui ci.


Citation :Par curiosité, quels sont les prérequis d'un scénariste de BDDVELH ?

Avoir de l'inspiration, des idées, de la rigueur (mais je pense que si vous écrivez des récits dont vous êtes le héros, vous l'avez).

De plus on parle d'un projet professionnel. Ce sont des livres tirés à 7000 ex minimum, vendus dans différents pays. Donc il y a un contrat pro à respecter.
Makaka editions, c'est une SARL qui existe depuis 10 ans et qui ne fait que des BD.
En gros, si vous avez juste "envie d'essayer pour voir", ça risque de pas le faire. Il faut vraiment être motivé et se rendre compte de l'implication que cela demande.
Il faut aussi accepter de voir son travail remis en question, de retoucher à des choses etc...
Et il faut savoir travailler en binôme avec le dessinateur.

Voilà, en gros Smile

ps: j'ai dejà reçu quelques mails. Ne vous inquiétez pas si je ni réponds pas de suite.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [ANNONCE] Makaka Editions recrute un scénariste - par Shuky - 26/11/2016, 02:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)