Expérience club jeu de plateau
#11
(24/07/2016, 00:26)Shamutanti a écrit :
(23/07/2016, 22:40)Sukumvit a écrit : On m'a très bien pris en main, j'ai rejoins trois individus qui en cherchaient un quatrième[...].
Comme j'ai une prédilection pour les jeux à deux [...] c'est peut-être une piste à creuser.
Déjà c'était louche ton club...

C'est vrai que la pelote, c'est pas forcément compliqué. Faudrait essayer un club de pelote...

Sinon, bons conseils de Skarn et de tous. Il y a un coût d'entrée au départ, ce n'est pas évident (je ne connaissais rien aux JDP avant nos rencontres IRL, mais on peut apprendre assez vite, en visionnant quelques vidéos de Tric Trac, ou des vidéorègles de certains jeux).
Ensuite, il faut découvrir le type de jeu que l'on préfère, si il y en a. Moi par exemple, je sais que je préfère les coopératifs (en équipe), (avec un bon thème et si possible une composante Roleplay) : les trop compétitifs stratégiques ne me plaisent pas. Et le principal, trouver les joueurs avec qui tu pourra bien t'entendre. Faut renouveler l'expérience plusieurs fois. C'est normal que ce soit un peu dur au début, surtout si tu ne connais personne. Au final, je te conseille de te focaliser sur des jeux plus simples, où on peut t'expliquer la règle en 5 minutes.
Répondre


Messages dans ce sujet
Expérience club jeu de plateau - par Sukumvit - 23/07/2016, 22:40
RE: Expérience club jeu de plateau - par VIK - 03/08/2016, 18:20
RE: Expérience club jeu de plateau - par Skarn - 28/07/2016, 09:16
RE: Expérience club jeu de plateau - par VIK - 13/08/2016, 10:59
RE: Expérience club jeu de plateau - par VIK - 16/08/2016, 08:43
RE: Expérience club jeu de plateau - par VIK - 23/08/2016, 07:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)