Pleine Lune sur Gotham (Xav')
#1
Cette AVH ressemble beaucoup à la première de Xav' sur Iron Man, avec les mêmes défauts et les mêmes qualités. Surtout avec une prépondérance nette du jeu sur l'histoire.
Ce n'est pas désagréable à lire mais bien souvent les paragraphes sont courts (certains ne faisant même qu'une phrase) et se focalisant surtout sur l'aspect tactique, les tests de dés, les combats mais guère sur les personnages ou le contexte ambiant. Pour l'immersion c'est pas top. Même quand les paragraphes sont plus longs, on n'apprend rien de nouveau sur l'univers, on n'est guère surpris par les nombreux méchants. En fait, ça fait aussi penser à Rendez-vous avec la M.O.R.T. de ce point de vue là. Les rebondissements ou réactions des personnages sont très classiques. Je garderai ceci dit un assez bon souvenir du combat final avec les jumeaux ou encore de l'asile.
La structure sous forme d'enquête rapide mais permettant d'explorer à fond certains lieux, dans un ordre assez précis, est la même que dans Iron Man donc je n'y reviens pas.
Par contre, l'AVH remplit bien son objectif premier : l'aspect ludique. Il y a un véritable challenge et les règles sont intéressantes, quoique il ne faut pas être malchanceux aux dés. L'aventure est difficile. Essentiellement parce qu'on ne peut récupérer qu'une fois 6 PV et que ceux-ci défilent vite. Mais en plus se trouvent pas mal de PFA. J'ai donc réussi à mon 4ème essai et encore, ce fut sur le fil.
A noter les trois objets options sont d'une utilité bien déséquilibrée, le bat-grappin servant ainsi bien plus souvent la bat-vision. Heureusement qu'on peut en changer en cours de partie.
Le gros point fort est le système de règles. Simple concernant les tests dans le texte. Le combat est plus complexe mais très abordable et offrant des possibilités tactiques intéressantes. J'aime beaucoup. Heureusement que l'Intuition augmente en cours d'aventure. Par contre, le Charisme est vraiment superflu et mal utilisé.
Répondre


Messages dans ce sujet
Pleine Lune sur Gotham (Xav') - par Fitz - 06/07/2016, 18:57
RE: Pleine Lune sur Gotham (Xav') - par Skarn - 01/01/2017, 22:26
RE: Pleine Lune sur Gotham (Xav') - par linflas - 02/01/2017, 23:34
RE: Pleine Lune sur Gotham (Xav') - par Kraken - 14/01/2017, 10:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)