Seul dans les ténèbres (titipolo)
#17
(15/07/2016, 16:03)titipolo a écrit : Mais c'était une avh parodique, vous ne l'avez pas remarqué?  Mrgreen

Bon plus sérieusement, il semblerait que l'avh est véritablement ratée (je l'imaginais sans prétention mais je crois que je l'ai surestimée).

C'est désormais sans importance, ce qui m'inquiète, ce sont les critiques qui se répètent dans toutes mes avh, il n'y a pas eu d'amélioration.
-style exécrable
-une difficulté s'immerger dans l'histoire
-une manque flagrant de réalisme et de cohérence

Je vais donc devoir réfléchir sur ma participation au projet collectif (on n'a pas besoin d'un boulet) et sur ma présence sur le forum.


Indisponible jusqu'à mi-aout, il me sera impossible de feedbacker et de voter.

Bonne continuation pour les autres.

MAIS... bon...  Pale


J'ai plutôt trouvé cet AVH très cool, qui met mal à l'aise car on se demande à quel moment on allait se faire surprendre (comme le dit le héros au début, on se fait des films un peu comme lui), elle n'est pas nécessairement mal écrite mais elle aurait peut-être mérité (à certains endroits) un peu + de descriptions, de développement au niveau du ressenti, mais du reste c'était bien détaillé ce qui est amplement suffisant pour un genre réaliste. Y a pas besoin de tourner autour du pot dans la description des décors, et ça tu l'as bien compris. Donc vraiment en dehors de critiques + pointilleuses sur les détails tu t'en sors super bien avec cette AVH.

Alors oui, parfois je me suis senti un peu sorti du récit, mais bon ce n'est pas la seule AVH sur ce concours et quand ça m'arrive je tente de piger le thème ou de comprendre les non-dits de la narration pour savoir ce qu'a voulu exprimer l'auteur, et paf! ça fait des chocapics.

Ce qui me laisse penser que si tu considère ton oeuvre comme une aventure sans prétention, la qualité rejoint l'intention ! J'ai lu l'aventure en tenant compte de ce qui semblait évident mais qui n'est pas dit : l'ado est certainement en état de choc malgré les apparences, et pas pompier/sauveteur dans l'âme, ce qui pour moi semblait essentiel pour qu'on s'identifie au personnage. Qu'est-ce qu'on ferait à sa place, mieux ? Ben non, notre expérience serait assez similaire, à explorer la moitié des pistes (comme par exemple ne pas chercher de brise-vitre pour sortir à travers une fenêtre ; le fait qu'il doit y avoir une grosse quantité de sacs à fouiller pour peu qu'on n'ai le temps (c'est toujours moins crade que de fouiller les gens haha mefiant ), et les boîtes de soins sont généralement facile à trouver aussi, tout comme les extincteurs) et limité par les quelques idées que l'adrénaline lui permet de penser.

Il manque peut-être juste un peu de cadavres, bien qu'on puisse admettre que le héros ne les voit même pas vu le bazar qu'a pu causer une telle explosion. 

La fin : pauvres enfants... encore une histoire qui se termine mal x(

(PS pour Titipolo : je te MP)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Seul dans les ténèbres - par tholdur - 06/06/2016, 17:41
RE: Seul dans les ténèbres - par Fitz - 06/06/2016, 19:38
RE: Seul dans les ténèbres - par titipolo - 06/06/2016, 20:38
RE: Seul dans les ténèbres - par Albatur - 07/06/2016, 10:58
RE: Seul dans les ténèbres - par titipolo - 07/06/2016, 13:33
RE: Seul dans les ténèbres - par Albatur - 07/06/2016, 16:38
RE: Seul dans les ténèbres - par tholdur - 07/06/2016, 17:35
RE: Seul dans les ténèbres - par Albatur - 07/06/2016, 17:54
RE: Seul dans les ténèbres - par titipolo - 07/06/2016, 22:41
RE: Seul dans les ténèbres - par tholdur - 08/06/2016, 12:36
RE: Seul dans les ténèbres - par Skarn - 25/06/2016, 10:02
RE: Seul dans les ténèbres - par Caïthness - 14/07/2016, 00:27
RE: Seul dans les ténèbres - par titipolo - 15/07/2016, 16:03
RE: Seul dans les ténèbres - par Caïthness - 15/07/2016, 23:50
RE: Seul dans les ténèbres - par Shamutanti - 15/07/2016, 23:08
RE: Seul dans les ténèbres - par Namron le Barbu - 18/07/2016, 20:34
RE: Seul dans les ténèbres - par Gwalchmei - 02/08/2016, 10:41
RE: Seul dans les ténèbres - par gynogege - 03/08/2016, 23:12
RE: Seul dans les ténèbres - par Shamutanti - 04/08/2016, 14:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)