Les règles du jeu / combat / magie / FA
#43
J'ai rien occulté, je reste à l'écoute par contre oui d'ici le cours de semaine prochaine on aura une version quasi définitive de la FA, qu'on mettra à jour selon la densité de nos mini-aventures, les événements types. Il est toujours temps d'ajouter "Lien des océans" dans les comps, mais devons-nous donc étendre le choix à 2 comps au lieu d'une seule ? Quel sera l'impact sur la progression et le niveau de difficulté? c'est ça qu'on cherche, je pense que l'imagination ne manque pas chez nous, mais on a besoin d'un cadre qui soit équilibré en difficulté pour le joueur, qu'il puisse obtenir quelques bonus bien cachés ci et là mais qu'il puisse finir le jeu en quelques relectures, sans être découragé trop vite. Donc pour ça, il faut à l'aventure une histoire intéressante, des règles simples et variées en valeur de rejouabilité, des énigmes, du combat (physique ou magique, on planchera dessus très vite), plusieurs fins (ça a été évoqué), c'est tout je crois.

Pareil, qui souhaite pouvoir se battre en combat au c-à-c et qui ne souhaite pas ? Dois-je faire un sondage, est-ce que ça en vaut la peine ? En tout cas je proposerai deux systèmes de combat puisque ça va de pair avec la FA donc c'est important. N'hésitez pas à proposer vous aussi, par contre oui, d'ici le cours de mois de Mai (bientôt) on tente de s'accorder sur tout ça, si y a hésitation je trancherai.

Mais il est clair que si vous me dites que tel ou tel truc est "mauvais" je cherche à comprendre et à corriger, j'impose rien  Wink


J'attends dimanche soir pour répondre (le temps que d'autres personnes réagissent) ; idem dimanche soir je refais le scenar principal corrigé, on en reparle et voilà

Sinon j'espère que vous passez un agréable week-end ! C'est important de bien se reposer quand on peux aussi ^^ pas de prise de tête sur ce projet ok ? tout se déroule très bien pour l'instant  Cool
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Les règles du jeu / combat / magie / FA - par Namron le Barbu - 24/04/2016, 00:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)