Les règles du jeu / combat / magie / FA
#14
(13/04/2016, 13:52)Caïthness a écrit :
Citation :Réactiver les totems et restaurer les rituels est nécessaire - vous pouvez donc même coller en supplément de la quête aux totems, une quête de sens, d'histoire et de culture pour ramener les anciennes connaissances à la civilisation qui les a oublié.
moui, faudrait que cette sous-quête "triviale poursuite" amène une valeur ajoutée à la quête principale ou au mécanisme du jeu, sinon, ça revient à faire du tourisme, ce qui n'est pas super palpitant Neutre

Disons qu'il me semble que dans la toile de fond du monde, les totems/rituel sont oubliés pour une raison ou une autre (traditions perdues dans le temps, rituels vidés de leur sens qui n'ont plus de signification, modernité qui empiète sur les savoirs ancestraux, enfin un truc dans ce genre). Cette possibilité c'est donc pour utiliser ce thème de la toile de fond et l'incorporer dans l'histoire.
Pour la valeur ajoutée, ça peut être d'améliorer la cohérence interne du monde et sa crédibilité (ça fait moins "le désastre tombe du ciel parce qu'on a besoin d'un prétexte", au contraire ça l'intègre dans la structure du monde), et également ça peut donner l'occasion d'ajouter pas mal de dimensions et de quêtes personnelles au héros : j'ai vu des suggestions de vieux aigri, on peut trouver plein de choses pour tirer parti de ce point de départ :
- C'est parmi les derniers chamans existants, et il a vu ses traditions et rituels, déjà mal en point au départ, finir par devenir complètement oubliés et ignorés. C'est ça qui a causé son aigreur, mais il a à présent l'occasion de les restaurer dans sa culture.
- Ces rituels qu'il a apprit et répétés durant toute sa vie sans jamais les comprendre l'ont rendu aigri, parce qu'ils n'avaient pas de sens et qu'il se contentait donc de répéter bêtement quelque-chose qu'il pensait creux. Il réalise au cours de son aventure leur importante et leur signification => cela redonne un sens à sa vie, à son savoir.
- Il a vu sa culture s'étioler sous l'influence étrangère/modernité, et il voit là une occasion de la faire renaître.
- Il a lui-même abandonner sa culture, et il la redécouvre durant son aventure.
Y'a toujours de quoi faire avec la redécouverte d'un savoir ancien ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".


Messages dans ce sujet
RE: Les règles du jeu / combat / magie / FA - par Akka - 13/04/2016, 14:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)