Les règles du jeu / combat / magie / FA
#6
(11/04/2016, 05:42)Caïthness a écrit : Ex1 : le monde est-il magique ? Comment se déplace-t-il entre les iles ? Nécessite de compétence ou matériel particulier ?
Ex2 : comment active-t-on les totems ? Car ca peut être un paramètre du système, genre connaissance mystique ?

Je pense qu'en posant déjà ca, on pourra envisager le type de système adéquat (compétence ? archétype de pj ? combat ou pas ? avec ou sans seuil ? avec ou sans dé ?)
--> le monde est d'apparence "banale", mais il y aurait certainement quelques créatures issues d'un folklore qu'on s'inventera entre nous, histoire d'ajouter quelques belles rencontres non-humaines. Les dieux sont présents dans la culture, vénérés de leur peuple et il est aqcuis que les dieux choisissent certains d'entre eux pour en faire des sorciers (en gros, certaines personnes ont ça dans le sang, et pas d'autres). Le héros peut faire de la magie. Les îles sont accessibles en radeau/pirogue. À partir d'une île, on peut au moins voir les îles voisines (elles ne sont pas très éloignées). 
--> Chacun peut inventer une "énigme" (énigme par observation, par association d'objets/manoeuvres, un gardien à "vaincre", ou une incantation mystère (un mot, une phrase) à trouver à partir d'indices parsemés sur l'île.) Tous les totems sont différents (libre interprétation) en taille, forme, tant que ça colle avec l'ambiance. Petit totem en bois, ou statue à la "île de Pâques".

--> Oui.

(11/04/2016, 09:29)titipolo a écrit : Honnêtement, je suis d'accord avec Caïthness, le système connu de la série des df est lassant et pu attractif. Quand à la série de sorcellerie, ca s'en rapproche un peu si ce n'est que la magie ajoute un plus. Mais là aussi c'est connu, il faudrait quelque chose de nouveau et pas trop prise de tête. le système de tests avec des dés à jouer est celui que j'utilise dans mes avh mais si il est fluide et pratique, il manque de réalisme et de profondeur.
--> j'ai mis le premier message à jour. Ok pour qu'on se créé notre propre système, qui certainement sera inspiré par le background et la personnalité du héros.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Les règles du jeu / combat / magie - par Namron le Barbu - 11/04/2016, 19:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)