proposition concernant les écrivains votant
#23
(08/04/2016, 10:14)ashimbabbar a écrit :
(08/04/2016, 08:57)gynogege a écrit : Franchement je suis surpris que tout cela prenne des proportions aussi importantes... c'est vrai que je suis nouveau mais la première question que je me pose c'est: est-ce que les gens ont l'impression que les résultats du Yaz sont fantaisistes et ne reflètent pas l'opinion qui transparaît dans les retours sur les AVH ? Qu'on se pose la question du départage des égalités me paraît intéressant, et favoriser l'auteur qui a voté est juste.
Après, inventer un système pour essayer de forcer les auteurs à voter me paraît plutôt contreproductif. Dans un concours idéal, il y aurait une trentaine de votants et on interdirait aux auteurs de voter, comme le fait remarquer PileouFace en soi c'est une anomalie qui ne s'explique que par le nombre faible de votants. Donc ok pour dire qu'il faut en soi plus de votants. Mais si on en vient à gonfler artificiellement le nombre de votants en forçant les auteurs à voter pour des AVH qu'ils n'auront probablement pas lues, on va à rebours de ce qu'il faudrait faire: inciter des lecteurs à voter. Je note que sur la taverne, plusieurs forumers ont déjà signalé qu'ils feraient l'effort de voter cette année, il me semble que c'est déjà la bonne voie...
Je pourrais aussi faire l'effort de lire plus d'AVH et de voter mais vu que je présenterai une AVH je trouve ça franchement bizarre, qu'on soit avantagé ou désavantagé... après je me plierai à la règle édictée.

J'ai du mal à suivre là… 

1/FORCER les auteurs à voter ? Excuse-moi, mais il me semble que si on écrit une AVH c'est qu'on les aime; et si on les aime on veut aussi lire celles des autres auteurs sans qu'on vous force; et si on les lit je vois mal pourquoi ne pas voter ?
En tout cas, on les aime plus que ceux qui se sont abstenus de voter. Ça me paraît clair.

2/ INTERDIRE AUX AUTEURS DE VOTER ??? Je te dis tout de suite que si jamais cette mesure passe, je n'écris plus une ligne, et je suppose beaucoup d'autres non plus; c'est la meilleure façon de faire qu'il n'y ait plus d'AVH, et donc de supprimer le problème du nombre de votants.
Alors on a pris la peine d'écrire une AVH, et en retour on vous interdit de voter pour que celles que vous aimez soient récompensées comme ( à votre avis ) elles le méritent ? Excuse-moi, mais c'est du délire complet.

Chacun son ressenti... au lieu de parler à la place des auteurs en général il suffit de dire ce qu'on en pense à titre personnel. Ce serait bien que les autres auteurs s'expriment aussi.
Mon opinion est claire: si on m'y incite je ferai l'effort de lire les AVH nouvelles, mais effectivement ma priorité n'est pas de lire les AVH sorties dans l'année. En particulier pour ceux comme moi qui viennent de remettre le nez dedans j'ai déjà une liste assez longue de ldvelh classiques ou d'AVH amateur des années antérieures que j'ai envie de faire. Je passe une bonne partie de mes soirées à l'écriture et je ne vais pas me contraindre avec un truc qui n'est pas prioritaire pour moi.
Après si on me dit qu'on ajoute 4 points d'office aux auteurs qui votent il me reste deux options:
- ne pas présenter d'AVH pour ne pas avoir à me prendre la tête comme on est en train de le faire...
- me forcer à voter pour des AVH que je n'aurai probablement pas lues
Par ailleurs je n'interviendrai plus sur ce sujet parce que ça commence à devenir désagréable, je n'ai pas envie de rentrer dans un duel avec qui que ce soit, j'ai dit ce que j'avais à dire et j'espère que les autres auteurs s'exprimeront. De toutes façons je me plierai à la règle.


Messages dans ce sujet
RE: proposition concernant les écrivains votant - par gynogege - 08/04/2016, 11:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)