proposition concernant les écrivains votant
#17
(08/04/2016, 08:57)gynogege a écrit : Franchement je suis surpris que tout cela prenne des proportions aussi importantes... c'est vrai que je suis nouveau mais la première question que je me pose c'est: est-ce que les gens ont l'impression que les résultats du Yaz sont fantaisistes et ne reflètent pas l'opinion qui transparaît dans les retours sur les AVH ? Qu'on se pose la question du départage des égalités me paraît intéressant, et favoriser l'auteur qui a voté est juste.
Après, inventer un système pour essayer de forcer les auteurs à voter me paraît plutôt contreproductif. Dans un concours idéal, il y aurait une trentaine de votants et on interdirait aux auteurs de voter, comme le fait remarquer PileouFace en soi c'est une anomalie qui ne s'explique que par le nombre faible de votants. Donc ok pour dire qu'il faut en soi plus de votants. Mais si on en vient à gonfler artificiellement le nombre de votants en forçant les auteurs à voter pour des AVH qu'ils n'auront probablement pas lues, on va à rebours de ce qu'il faudrait faire: inciter des lecteurs à voter. Je note que sur la taverne, plusieurs forumers ont déjà signalé qu'ils feraient l'effort de voter cette année, il me semble que c'est déjà la bonne voie...
Je pourrais aussi faire l'effort de lire plus d'AVH et de voter mais vu que je présenterai une AVH je trouve ça franchement bizarre, qu'on soit avantagé ou désavantagé... après je me plierai à la règle édictée.

Il n s'agit pas de "forcer" les auteurs à voter mais de ne pas pénaliser ceux qui votent. Nul auteur n'est obligé de voter. Mais après réflexion, ce système a aussi des inconvénients. Un auteur qui n'a pas tout lu peut trés bien ne pas jouer le jeu en votant aléatoirement vu qu'il sait qu'il aura 4 points s'il vote. Un auteur peu honnête pourrait même ne rien lire et prévoir déjà le vote qu'il va faire c'est à dire du 4-1-1-1-1-1-1 pour favoriser son avh (voir du 4-4-1-1 s'il sait que l'autre avh n'a aucune chance). Comment prouver que l'auteur a joué le jeu? Impossible de le savoir. On pourrait aussi n'autoriser l'auteur à voter que s'il a feedbacké mais est-ce aussi une bonne solution? En gros je ne suis même pas certain qu'il y a une véritable solution à ce problème.

Quand au déclin du nombre de forumeurs, c'est effectivement un constat mais qui dit que ce nombre augmentera? Ce n'est pas parce que l'on dit que l'on va voter que cela va arriver.

le problème vient d'un autre point selon moi. Lorsqu'une avh est signalée hors concours par l'auteur, personne (ou presque ne la lit). On pourrait imaginer que les lecteurs sont contraints de lire les avh pour pouvoir voter ce qui peut décourager certains.


Messages dans ce sujet
RE: proposition concernant les écrivains votant - par titipolo - 08/04/2016, 09:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)