Projet Collectif 2016 - discussion générale
#24
(13/08/2016, 15:59)Thierry Dicule a écrit : Je comprends. Dans quels cas l'aventure se soldera-t-elle par un échec? PFA, pas assez de totems, et c'est tout, si je comprends bien?
-> Je parlerai un peu + tard des différentes fins, mais il y aura trois fins différentes. 
On peut dire une "bonne" fin, une "mauvaise" fin, et une fin "bof"... bien qu'elles soient sujettes à interprétation. Et l'une d'elles a un rapport avec la visite de tous les totems + réussite de leurs épreuves. 

On rappelle que les dieux sont mécontents à cause du héros qui a failli à son devoir de sorcier. Ils doit retrouver les totems, s'excuser auprès des dieux et éventuellement, résoudre une énigme afin de prouver qu'il est toujours digne de les servir. En échange, un totem satisfait nous rapporte un bonus sous forme d'un code, un objet rare ou un sort spécial qui servira à la fin de l'Aventure. (+ de détails bientôt!)

[EDIT] --> j'avais mal lu ta question ; l'aventure se solde par un échec si :
- le héros n'a plus aucun point de VITALITE
- s'il tombe sur un PFA (n'oubliez pas de toujours laisser une porte de sortie avant un PFA)
- et c'est tout. Si, on peut quand même gagner sans avoir "eu" tous les totems, mais la partie finale sera + ardue dans ce cas.

(13/08/2016, 17:12)Thierry Dicule a écrit : Dans le background (page 1 du sujet), il est dit qu'on est le gardien du totem des marées. En quoi ça consiste? Quelles sont les conséquences si on se barre (c'est ce qui arrive)? Ces points devront être précisés dans l'introduction de l'AVH.
-> Pour faire gros, un sorcier garde le totem comme il garderait un objet de valeur. Il a justement l'obligation de rendre régulièrement visite aux autres totems pour vénérer tous les dieux (ce que font tous les sorciers de l'archipel). 

Dans la situation présente, il a le devoir de rendre visite à tous les totems, ou du moins, l'obligation de résoudre le problème qui rend tout le monde fou. Alors, il part à l'aventure... Un totem n'est qu'un objet, et il n'y a aucune conséquence à le laisser sur son île.  Wink

(rappel de mes précédents messages importants : Nouveau Scenario ICI ; Idées de Feuille d'Aventure ICI)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Sous-forum "Projet 2016" - par Caïthness - 04/08/2016, 14:57
RE: Sous-forum "Projet 2016" - par Shamutanti - 04/08/2016, 14:54
RE: Sous-forum "Projet 2016" - par Caïthness - 04/08/2016, 16:16
RE: Sous-forum "Projet 2016" - par Caïthness - 05/08/2016, 09:02
RE: Projet Collectif 2016 - discussion générale - par Namron le Barbu - 13/08/2016, 17:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)