Jeu de rôle sur table en 2016
#3
Mmmh... Je vois ce que tu veux dire.

Je répondrais quand même que :

1) comme dit au début du message, c'était à la base une réponse à une question précise d'Outremer sur les règles. Donc c'est pour ça que j'ai pas pensé immédiatement à développer d'autres aspects du jeu (en plus ça commençait déjà à devenir assez long comme ça). Et c'est seulement après avoir commencé à taper le topo que je me suis dit "quitte à l'écrire pour Outremer, autant le mettre sur le forum pour que tout le monde le lise s'il a une question".
Ça ne donne pas vraiment un argument contre le fait de mettre une "petite présentation sexy", mais ça explique pourquoi ça ne m'est pas venu à l'esprit.

2)pour moi, les règles d'un jeu peuvent être "sexy" et alléchantes... Après c'est peut-être mon côté "game designer raté" qui parle, et je comprends que tout le monde ne peut pas partager ma passion et mon enthousiasme sur les systèmes de règles...
(Et de toute façon, le point le plus fort de King Arthur Pendragon n'est pas forcément ses règles, puisque j'avoue d'attendre voir le test pour juger si elles tiennent la route... Comme j'avais mis dans un sujet précédent en montrant la feuille de perso, j'ai peur qu'elles soient un peu TROP old-school...)

3)Je vois absolument pas l'intérêt de présenter un univers que tout le monde connaît.
Si j'essayais de "vendre" un jdr sur Star Wars, par exemple, ça me viendrait pas à l'esprit de présenter l'univers. Je présenterai surtout les règles et les archétypes de personnages jouables.
Ici, l'univers c'est les chevaliers de la table ronde. Les films ou séries télé que vous avez vus, les livres ou recueils que vous avez lus, les histoires que vous avez entendus sur le sujet, présentent largement mieux l'univers que je ne pourrais jamais le faire.
Si encore c'était un mix avec d'autres univers. Genre "c'est les chevaliers de la Table Ronde... DANS L'ESPACE !", ou "c'est les Trois Mousquetaires, mais avec des monstres magiques et des machines steampunk par tout". Il y aurait effectivement quelque chose à présenter ou expliquer.
Tandis que là, c'est des chevaliers du mythe arthurien... dans l'univers des chevaliers du mythe arthurien...


Mais bon...
Ouais, je pense que pour être plus vendeur, il faudrait que je présente un peu plus ce qui fait les points forts du jeu : le genre de scénario qu'on y joue, l'emphase mise sur le roleplay des personnages et les "passions" qui les animent ou au contraire les détruisent (même si ce sera difficile de parler de ça sans parler des règles, c'est très lié.), le côté "saga épique" qu'essaie de donner l'auteur, l'énorme quantité de recherche qu'il a faite à la fois sur le moyen-âge historique que sur l'ensemble de la littérature arthurienne.

J'essaierai de pondre un truc un peu sympa.

Et non, il n'y a pas de femmes pirates et de ninja.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Jeu de rôle sur table en 2016 - par VIK - 04/02/2016, 23:22
RE: Jeu de rôle sur table en 2016 - par Lyzi Shadow - 05/02/2016, 18:12
RE: Jeu de rôle sur table en 2016 - par VIK - 05/02/2016, 23:17
RE: Jeu de rôle sur table en 2016 - par VIK - 07/02/2016, 18:30
RE: Jeu de rôle sur table en 2016 - par VIK - 07/02/2016, 22:11
RE: Jeu de rôle sur table en 2016 - par VIK - 08/05/2016, 10:20
RE: Jeu de rôle sur table en 2016 - par Lucius - 10/05/2016, 20:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)