la mouise
#3
Salut à vous deux!
Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de lire l'AVH et de donner un retour.

(23/07/2015, 18:13)titipolo a écrit : Le thème de la déchéance est respectée même s'il faut prendre du recul sur la bonne fin pour comprendre.
En effet, comme tu l'as remarqué, la narration ne met pas l'accent principal sur la déchéance, ce qui peut paraître contradictoire. Mon intention était de la laisser filtrer depuis l'arrière-plan, pour finir par crever brutalement, et inexorablement, la bulle des trois héros.

Citation :-La difficulté: il faut récolter une tonne d'objets pour arriver jusqu'au bout, des codes obligatoires,... Bref j'ai fini par arrêter de jouer à la loyale.
Les listes, chères au grand-père, ne sont là que pour semer confusion et désespoir dans l'esprit du lecteur.
Montrer le contenu


Citation :-Le réalisme sur la fin : je trouve étonnant que le grand père soit trés malade alors qu'il n'a fait que vouloir se divertir pour éviter d'écouter les informations déprimantes. ).
Bien vu. La contrradiction entre l'apparente santé mentale du grand-père, et le traitement et les discours qu'il reçoit, est volontaire. L'idée est que sa déchéance est produite (par l'establishment médical, les infos, le made in china, etc.).

(27/07/2015, 18:22)Namron le Barbu a écrit : Je viens de trouver un quack sur le paragraphe 42, où il manque un bout de phrase.
Corrigé, merci!

Citation :...la profusion de choix à chaque paragraphe avec un effort constant demandé au lecteur de se souvenir de ce qu'il a fait, et une prise de note de chacun de ses choix semble obligatoire sous peine de se perdre dans la narration.
C'est une tentative pour simuler l'esprit du grand-père à la retraite, qui parce qu'il sait beaucoup de chose et a de l'imagination, s'empêtre dans la richesse des options à explorer et les détails qui s'accumulent. Au final, qui trop embrasse n'étreint rien.


Citation :On se perd littéralement dans les péripéties, pour exemple j'étais dans les bois et j'ai atteri dans une voiture. Ou alors... c'est une démarche volontaire de l'auteur et dans ce cas, je dis bravo. Si le papy débloque, serait-ce à cause de la maladie qui affecte directement le gameplay?
C'est exactement ça.
Montrer le contenu

Citation :Ensuite, j'ai été confus par la gestion des objets à posséder + ceux à fabriquer pour continuer l'aventure...
Cela fait partie de la situation.

Citation :je trouve que ça manque de spontanéité dans le choix possible, et ça brise un peu l'action.
Malgré l'imminence du danger et les enjeux, je ne voulais pas verser dans l'action avec pour héros un septuaginaire menacé de paralysie mentale. Les listes d'options tentent de véhiculer cette tendance à la sidération.

Citation :J'ai bien aimé qu'on soit obligé de chercher à droite et à gauche des informations utiles et des pistes pour guider nos prochaines actions.
Montrer le contenu

Citation :D'ailleurs à ce sujet, j'ai noté un truc bizarre : au paragraphe 31...
Gloups! Plus que le grand-père, c'est moi le sénile dans l'histoire! Il manque un renvoi capital pour la réussite de l'aventure. Je mets immédiatement en ligne une version corrigée.

Citation :Nan, en fait je me suis vraiment perdu dans le fil, et plusieurs fois, du coup j'ai tenté tant bien que mal de rejoindre un paragraphe qui faisait sens et j'ai pu découvrir la fin.
Alors tu n'as pas sauvé le grand-père de la confusion. Sa fille et les médecins ont raison: il a sombré.

Citation :(hors-sujet) : Est-ce que ça existe en vrai ça ?! « CD d'exercices pour vaincre les moustiques...
Tu veux dire le CD? Lol, je n'en sais rien! La réalité dépasse souvent la fiction...
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre


Messages dans ce sujet
la mouise - par titipolo - 23/07/2015, 18:13
RE: la mouise - par Namron le Barbu - 27/07/2015, 18:22
RE: la mouise - par Zyx - 29/07/2015, 18:15
RE: la mouise - par Gwalchmei - 05/08/2015, 22:02
RE: la mouise - par Zyx - 06/08/2015, 23:58
RE: la mouise - par Fitz - 06/08/2015, 08:54
RE: la mouise - par Fitz - 07/08/2015, 11:19
RE: la mouise - par Zyx - 07/08/2015, 14:00
RE: la mouise - par Skarn - 09/08/2015, 23:26
RE: la mouise - par Kraken - 10/08/2015, 23:18
RE: la mouise - par Zyx - 11/08/2015, 00:23
RE: la mouise - par Kraken - 14/08/2015, 20:04
RE: la mouise - par Zyx - 15/08/2015, 15:09
RE: la mouise - par tholdur - 12/08/2015, 11:52
RE: la mouise - par Zyx - 13/08/2015, 00:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)