Voyage dans les limbes
#7
Merci beaucoup à tous pour vos retours Wink
(21/07/2015, 20:26)titipolo a écrit : Il y a quand même trois points négatifs pour ma part:
-L'introduction: j'ai eu l'impression que le héros souhaitait surtout en finir avec lui-même. <...> A ta place, j'aurais parlé d'un sorcier encore plus fort que lui qui est parvenu à pénétrer dans sa forteresse et déjoué tous les dangers.
Que tu n'y ai trouvé que 3 défauts me flatte Big Grin mais sinon, effectivelent, ta remarque est sensée, mea culpa.
Pour ce qui est du manque d'immersion, je pense que c'est quelque chose d'améliorable qui est dû là au fait que je n'ai pas pris bien mon temps pour écrire et relire en mettant des pauses entre les 2 étapes. Ayant vraiment commencé l'écriture un peu tard, ça n'a pas favorisé ce côté là.
titipolo a écrit :De ce fait, je n'ai pas trop vu la déchéance dans cette avh à part le début.
Elle n'était effectivement quasiment pas présente par la suite :/

Namron a écrit :Niveau écriture c'est agréable à lire, légèrement redondant parfois. J'ai trouvé certaines narrations résolues de façon trop rapide là où ça aurait mérité qu'on s'y attarde un peu plus (ex: lorsqu'on parle à sa défunte famille). Mais dans l'ensemble ça va, c'est très correct.
Même réponse que tout à l'heure pour titipolo. J'aurais dû plus m'attarder là dessus.
Merci pour ton retour globalement positif en tout cas Wink
Fitz a écrit :Le scénario, même s'il me rappelle déjà une autre lointaine AVH, est assez intéressant.
Quelle avh si je peux me permettre ?
Fitz a écrit :De plus, malgré les relecteurs, ils y a pas mal de coquilles et de fautes assez évidentes à repérer. Rien que le paragraphe de victoire est édifiant à ce sujet. C'est gênant quand c'est le tout dernier! Il n'y en a pas des tonnes non plus mais une relecture de l'auteur lui-même à tête reposée aurait évité les plus voyantes erreurs (des noms qui sont doublés, une rectification sans effacer le mot précédemment utilisé...).
Es-tu sûr d'avoir lu la version 1.2 ? Sinon, j'en suis désolé
Fitz a écrit :Mais surtout, la lecture est fastidieuse en raison des pavés formés par les paragraphes. Ceux-ci sont plutôt longs (une bonne chose) et pas du tout aérés. Il aurait suffi de revenir à la ligne à intervalles réguliers pour dissiper ce sentiment indigeste qui donne envie d'arriver rapidement aux lignes de choix. J'en reviens aux dialogues. S'ils avaient été plus détaillés, cela aurait aussi permis d'atténuer ce symptome.
Désolé, je n'y avais pas pensé, j'essayerai d'y penser la prochaine fois Wink
Fitz a écrit :Par contre, je suis par deux fois retourné à une séquence déjà visitée dans la même lecture. Je ne suis pas sûr que ces "boucles" soient volontaires, là aussi ça pose un problème de cohérence.
Non ce n'est pas fait exprès, quelque chose qui est passé entre les mailles du filet.
Fitz a écrit :En conclusion, une AVH qui donne l'impression d'un coup d'essai, mais plutôt intéressante pour une première.
Effectivement c'est l'effet que ça donne mais c'est ma seconde ^^

Ethereld@ : Désolé ce n'est pas fait exprès, nous n'avions pas remarqué cette brèche. Continue d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas bien grave. Mais théoriquement tu ne peux pas revenir au même endroit.

Pour ma part je suis étonné que vos retours soit en partie positif (ou presque totalement positif) car je n'étais pas du tout satisfait de mon travail que je trouvait mal écrit et dont je trouvais le scénario assez nul : ça fait la deuxième fois mais j'ai du mal à donner un but qui génère le scénario et construit plutôt des scènes qui me donnent envie. Bref un problème dans la construction du scénario. Content que ça vous ai tout de même plu, au moins au peu voir même plus.
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
Répondre


Messages dans ce sujet
Voyage dans les limbes - par titipolo - 21/07/2015, 20:26
RE: Voyage dans les limbes - par gynogege - 26/07/2015, 12:56
RE: Voyage dans les limbes - par Fitz - 30/07/2015, 07:49
RE: Voyage dans les limbes - par Ethelred - 04/08/2015, 16:40
RE: Voyage dans les limbes - par Fitz - 04/08/2015, 21:14
RE: Voyage dans les limbes - par Yggdrasil Vanaheim - 12/08/2015, 10:59
RE: Voyage dans les limbes - par tholdur - 12/08/2015, 11:59
RE: Voyage dans les limbes - par Skarn - 16/08/2015, 15:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)