Je viens de jouer à cette aventure et voici mon feed:
Je trouve que c'est une aventure trés agréable à jouer. On prend plaisir à se balader à tel ou tel endroit. Le début est un peu loufoque mais on sent bien que Namron a voulu nous faire passer un moment divertissant. Les choix proposés sont logiques mais je trouve que le plus frappant et qui constitue le point fort de l'avh, c'est la réalisme et la réalité. Tout ce que tu as montré dans les divers endroits correspondent précisément à ce que l'on voit dans la vie réelle (la longue file d'attente au pôle-emploi, le cabinet d’assistants sociaux où la salle d'attente ressemble à un consultation médicale chez un médecin,les vols courants dans les auberges de jeunesse, les bagarres entre sdf,...). De ce fait, on s'y croit vraiment.
Malgré le thème, on sent que Namron a souhaité nous faire garder le sourire tout comme le personnage que l'on joue. Contre toute attente, ces deux thèmes pourtant diamétralement opposés s’unissent à merveille.
L'illustration en couverture nous montre dans quelle ambiance on est plongé.
Enfin, la mise en page est claire avec un seul paragraphe qui s'affiche à la fois ce qui est un bon point.
Il y a deux points que j'ai moins aimé:
-il est rappelé sans arrêt les actions à réaliser pour mendier ce qui finit par devenir agaçant (au passage, gagner 4.17€ pour jouer pendant une heure du saxophone, c'est bien peu même si c'est la crise). Par ailleurs, l'aspect jeu n'était pas indispensable à part les combats. Les points de faim pas trés utiles non plus même s'ils sont réalistes. On peut réussir au bout du troisième jour.
-l’intérieur du centre commercial est bien moins décrit que le reste. On se contente d'acheter sans que rien ne se passe, c'est un peu dommage.
Mais dans l'ensemble, ca reste trés sympahique à jouer.
Je trouve que c'est une aventure trés agréable à jouer. On prend plaisir à se balader à tel ou tel endroit. Le début est un peu loufoque mais on sent bien que Namron a voulu nous faire passer un moment divertissant. Les choix proposés sont logiques mais je trouve que le plus frappant et qui constitue le point fort de l'avh, c'est la réalisme et la réalité. Tout ce que tu as montré dans les divers endroits correspondent précisément à ce que l'on voit dans la vie réelle (la longue file d'attente au pôle-emploi, le cabinet d’assistants sociaux où la salle d'attente ressemble à un consultation médicale chez un médecin,les vols courants dans les auberges de jeunesse, les bagarres entre sdf,...). De ce fait, on s'y croit vraiment.
Malgré le thème, on sent que Namron a souhaité nous faire garder le sourire tout comme le personnage que l'on joue. Contre toute attente, ces deux thèmes pourtant diamétralement opposés s’unissent à merveille.
L'illustration en couverture nous montre dans quelle ambiance on est plongé.
Enfin, la mise en page est claire avec un seul paragraphe qui s'affiche à la fois ce qui est un bon point.
Il y a deux points que j'ai moins aimé:
-il est rappelé sans arrêt les actions à réaliser pour mendier ce qui finit par devenir agaçant (au passage, gagner 4.17€ pour jouer pendant une heure du saxophone, c'est bien peu même si c'est la crise). Par ailleurs, l'aspect jeu n'était pas indispensable à part les combats. Les points de faim pas trés utiles non plus même s'ils sont réalistes. On peut réussir au bout du troisième jour.
-l’intérieur du centre commercial est bien moins décrit que le reste. On se contente d'acheter sans que rien ne se passe, c'est un peu dommage.
Mais dans l'ensemble, ca reste trés sympahique à jouer.