La Déchéance du ztp
#9
La Déchéance du ztp... volontairement ou bien involontairement l'acronyme de "zero true path" ?

Je vais faire ce feedback dans la simplicité, puisque je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment.

A mon avis, le titre était provisoire au début, résultant du désir premier de vouloir remplir la condition du thème & de proposer une aventure dépourvue de fin "glorieuse". Enfin ça c'est moi qui spécule, hein...

J'ai vraiment adoré l'introduction, courte et néanmoins assez bien amorçée pour qu'on puisse y croire... Puis on fait nos premiers choix un peu par amusement, puisqu'on est à 10km de prévoir le schéma de cette aventure.

Tout ce résume dans la difficulté de réaliser une seule action, la construction est ingénieuse (avec le petit truc du collier, ou alors les passages dans lesquels on pense avoir réussi et puis on rentre chez soi).

J'aime le fait qu'on soit prisonnier d'une fatalité, (ce qui donne encore plus de saveur aux paragraphes de "victoire" puisqu'on saisit enfin l'idée de l'auteur et qu'on sait pertinemment qu'il ne se permettrait pas de nous laisser lire un paragraphe de détente après cette victoire tant espérée...)

Dernier point, j'y ai trouvé une forme d'humour noir un peu dans la veine des vieux RPG avec leurs système Die & Retry (par exemple The Immortal, sur Megadrive). La psychologie des deux protagonistes m'a bien fait sourire également... je ne sais pas comment le définir, mais j'ai eu l'impression de jouer un gros méchant qui cherchait à achever un gros méchant ! Ce qui fait une approche intéressante.

Donc pour moi je trouve le thème respecté, audacieux (même si je m'attendais à lire au moins une AVH de ce type), et la construction simple mais soignée.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre


Messages dans ce sujet
La Déchéance du ztp - par Fitz - 17/06/2015, 17:32
RE: La Déchéance du ztp - par Albatur - 17/06/2015, 18:22
RE: La Déchéance du ztp - par tholdur - 17/06/2015, 20:44
RE: La Déchéance du ztp - par gynogege - 18/06/2015, 13:43
RE: La Déchéance du ztp - par tholdur - 18/06/2015, 14:25
RE: La Déchéance du ztp - par Monsieur Propre - 18/06/2015, 15:51
RE: La Déchéance du ztp - par Thierry Dicule - 06/07/2015, 16:50
RE: La Déchéance du ztp - par titipolo - 15/07/2015, 21:11
RE: La Déchéance du ztp - par Namron le Barbu - 16/07/2015, 21:40
RE: La Déchéance du ztp - par Monsieur Propre - 07/08/2015, 23:46
RE: La Déchéance du ztp - par Skarn - 16/08/2015, 14:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)