Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
@Jehan
(À tout l'article.
Le plan que tu proposes correspond à la définition d'un Stratagème. Il s'agit de désorienter ou tromper l'ennemi pour lui faire prendre une action précise (quitter le temple) ou sortir d'une pièce ("pour X Tours de Combat") ou le distraire.
Si tu as lu l'article, tu seras maintenant familier avec la procédure (1d6+bonus de Ruse de celui qui monte le stratagème contre 1d6+bonus équivalent au niveau de Vivacité de la créature à tromper), ce qui m'évitera d'avoir à te l'expliquer.)

@Actéon
Montrer le contenu


@Poison
Je vais reprendre quelques règles de la première édition, qui était normalement réservé à une classe d'Assassin.
Avec 1 dose de poison vous pouvez préparer 6 flèches OU 2 dagues OU 1 arme de guerre tranchante (épée, lance, épée de barbare, hache...).
Quand on prépare une arme empoisonnée, il faut réussir un jet de Réaction au Danger contre une Difficulté 15 (voire plus pour des poisons particulièrement dangereux) pour ne pas s'empoisonner accidentellement.
Quand on utilise une arme empoisonnée, un jet de 1 ou 2 naturel signifie qu'on s'empoisonne accidentellement.
Une créature qui est assassinée avec du poison de rapporte pas de points de Gloire ou d'Expérience. (C'est normalement un privilège de l'Assassin, mais comme la classe n'existe plus...) Je suppose qu'on peut faire une exception pour l'utilisation de poison en cours de combat, même si la règle de base de Misdeed&Madness me contredit sur ce point.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Lyzi Shadow - 23/11/2014, 18:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)