Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
L'infestation a largement diminué. Je tombe encore de temps en temps sur une ou deux bestioles, mais je pense avoir éliminé les nids, et le plus gros des troupes a été exterminé. J'arrive à faire des nuits à peu près tranquille et à dormir assez pour récupérer (les 4 jours de suite sans dormir, c'était vraiment dur...). En couvrant mon corps entièrement, j'arrive à ne plus me faire mordre la nuit, même si je peux encore découvrir une bête ou deux sur moi quand je me réveille. C'est toujours mieux que les colonies entières qui gravissaient mon lit des deux côtés en début de semaine, qui me forçaient à jouer à "Defend the Castle" à coup de fer à repasser chaud. J'avais des boutons sur le ventre, les chevilles, les tibias, les bras... Ils ont presque tous disparu.

On va pouvoir avancer un peu.



Suite à la remarque d'Agrias ("Avec un peu de chance et l'aide des dieux, nous pourrons affronter les bandes d'hommes bêtes les unes après les autres et pas toutes en mêmes temps".), vous vous dirigez vers l'endroit où Thermodossa et Actéon ont affronté leur trois adversaires.

Vous inspectez les corps. Les créatures ressemblent à des vieillards humains, barbus, sales et quasi-nus. Thermodossa et Actéon précisent qu'ils avançaient en se tenant voûtés, et qu'ils n'ont fait que grogner. Peut-être sont ils incapables de parler de façon intelligible.
(Contrairement aux hommes-sangliers, par exemple, qui étaient capables de parler un minéen simpliste et approximatif du style : "Humains fous ! Nous sont invincibles ! Vous mourir !")
[Image: 31H5ilK.jpg]

Je fais le jet d'identification pour Agrias. (1d10+0)
Montrer le contenu

Je fais le jet pour Thamyris. (1d10+1)
Montrer le contenu

Je tente également le coup pour Thermodossa. (1d10+0)
...
"Quelqu'un a une idée de ce que c'était que ces créatures ?", interroge l'Amazone. Elle pose le regard sur le plus instruit d'entre vous, Thamyris. Puis ses yeux reviennent sur Actéon.
"Que faisaient-elles quand vous les avez découvertes ?"

Keira, à son tour, jette un œil de plus près aux créatures. (1d10+1).
"Il me semble que nous avons affaire à des Hommes Dégénérés... commence à expliquer la jeune prêtresse, sur un ton de maître d'école. Ce sont des créatures agressives, stupides, bestiales et cannibales. On en trouve quelques colonies éparpillées dans les Monts Hélicon. Leur origine est incertaine : j'ai entendu trois versions différentes. En tout cas, ce ne sont pas êtres humains, malgré la ressemblance. On les confond souvent avec des Hommes-sauvages. Les Hommes-sauvages sont primitifs et dénués de civilisation, c'est vrai, et ça peut les rendre dangereux. Mais ils ne sont pas intrinsèquement maléfiques. Et contrairement aux Dégénérés, les Hommes-sauvages, tout primitifs qu'ils soient, ne sont pas anthropophages. Non, les Hommes Dégénérés sont vraiment de viles créatures, vous avez bien fait de les mettre à mort jusqu'au dernier.

Mais nous ne pouvons pas laisser ces cadavres pourrir ainsi. Creusons rapidement une fosse et enfouissons-les tous."

Vous prenez un peu de temps pour vous débarrassez des corps des deux tragoï et des trois créatures velues.
Les gourdins des "vieillards" et les épées rouillées des tragos ne valent rien, mais si vous voulez, vous pouvez récupérer les deux vieux boucliers des tragoï.

Ce faisant, vous pouvez continuer à tenter de poser des questions à Keira.
Pour l'instant, elle a éludé les questions d'Actéon sur l'endroit d'où elle vient, et si elle connaît la région où vous êtes.
Rien ne vous empêche de tenter d'obtenir des précisions sur son histoire de quête. Elle est convaincante comme oratrice, mais pouvez-vous vraiment lui faire confiance ? Certes, il serait peu pensable qu'une prêtresse soit une menteuse éhontée, ces gens servent les dieux mais... Elle a quand même l'air de se "persuader" assez vite de ses propres théories.

Au passage je viens de corriger une grosse erreur de ma part dans la section Trucs utiles.
L'Initiative n'est pas calculé avec le mod d'Adresse et de Chance, mais avec le mod d'Adresse et de Ruse.
En conséquence, l'Initiative de Thermodossa tombe de 16 à 15.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Lyzi Shadow - 18/10/2014, 18:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)