Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
#35
@Jehan
...Il y avait une chance sur 400 ! C'est pas rien !

@tous
Du coup le résumé reste tel quel.

Résumé :
Le minotaure beige a pris 4 de dégâts.
Le minotaure noir a pris 9 de dégâts.
Patrocle a 4/8PV.

FIN DU TOUR 1

TOUR 2

Phase de déclaration
Alors... Selon les règles qu'on utilise depuis le début, pour que Thermodossa puisse changer d'arme, il faut soit qu'elle renonce à son attaque, soit qu'elle renonce à son mouvement.
Si elle prend sa lance et qu'elle attaque, elle peut pas bouger. Donc pas entrer en contact avec le minotaure, mais elle n'a plus d'armes à distance.
Si elle prend sa lance et qu'elle se déplace au contact d'un minotaure, elle ne va pas pouvoir attaquer à ce tour. Mais chaque attaque compte...
Ou alors, elle se déplace au contact d'un minotaure, et elle attaque... Mais elle ne change pas d'arme à ce tour. Or, qu'elle a lancé son javelot, si elle ne prend pas sa lance, elle attaque donc à mains nues...
Hmmm...
Et bien, Thermodossa va la jouer rugby ! Elle fonce au contact et tente une prise de lutte sur le minotaure noir.
Bien sûr, Agrias et le soldat continue à frapper. Je suppose qu'Actéon continue à tirer ? Avec sa chance aux dés, il va pas prendre le risque de venir au contact tout de suite...

Phase de magie
Rien.

Phase de combat à distance
Actéon tire une flèche sur lequel ? Je laisse à Jehan tirer les dés.

Phase de mouvement
Thermodossa se déplace et arrive sur le flanc du minotaure noir.

Phase de combat au contact
En 16, Agrias frappe le minotaure beige.
17 ça touche. 3 de dégâts, pour un total de 7 de dégâts. Le minotaure est sérieusement blessé, mais il est encore très vaillant.

En 14, les deux minotaures frappent à coup de hache.
Le minotaure beige contre Agrias :
6(dé)+4(contact)= 10. Agrias esquive facilement.
Le minotaure noir contre le soldat :
15(dé)+4(contact)=19. Décidément pas de bol. Va-t-il mourir ? 4 de dégâts. Ah oui il est mort...
Ah mais je suis bête. Il n'a pas 18 en Défense, il a 20 grâce au "mur de bouclier" avec Agrias.
Il bloque donc le coup mortel avec son bouclier.
À 1 point près, il l'a échappé bel !

EDIT : En 11, c'est au hoplite d'attaquer.
14(dé)+2(contact)=16, ça touche. ...et ENCORE 1 ! C'est son deuxième de suite ! Incroyable ! Total de 10 points de dégâts pour le minotaure noir.

Enfin, Thermodossa attaque la dernière parce qu'elle est désarmée.
Elle est Lutteuse, donc elle lance deux dés...
Le meilleur des deux dés fait... 3. (Sérieux ! J'ai fait un 2 et un 3 !)
3(dé)+4(attaque) = 7, ça ne touche pas, donc elle n'arrive pas à immobiliser le minotaure.

Phase d'effet de sort
Rien.


Résumé :
Le minotaure beige a pris 7 de dégâts.
Le minotaure noir a pris 10 de dégâts.
(Encore une fois, il manque les possibles dégâts d'Actéon...)
Patrocle a 4/8PV.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Lyzi Shadow - 30/09/2014, 21:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)