Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
#23
J'aime bien ce genre d'échange. ^^

"Très bien. Et merci. Mais n'oublions pas que c'est sous ma direction que notre ami a trouvé la mort. J'essaierai d'être plus prudente."

Je laisse la possibilité à zoki et tholdur d'intervenir. Je ne cache pas que mon astérisque est un appel du pied pour que Thamyris propose un chant de soin à Thermodossa.

Pour Actéon :
suivre la piste est un jet de Chasse Difficulté 15, avec un bonus de +2 parce qu'ils sont deux.
Pour arriver à prévoir leur position finale et trouver le meilleur chemin pour arriver à les prendre par surprise, la Difficulté est de 20.

EDIT : zoki a répondu en même temps que moi.
"Je ne sais pas si on va pouvoir choisir de les affronter l'un après l'autre. Actéon a l'air de dire qu'ils marchent ensemble. Si on arrive à trouver un moyen de les séparer, tant mieux, mais dans le cas contraire, mieux vaut une attaque rapide, et organisé de façon à nous donner la supériorité.
L'expérience nous indique que nous n'arriverons pas à ramper jusqu'à eux en silence : le bruit de nos armes et armures nous trahira. Seul Actéon y arrivera. Mieux vaut convenir d'un signal avec lui, et qu'il nous laisse à distance, et les contourne.
À son signal, nous irons droit devant, sans nous cacher, pour attirer leur attention. Je pense que vous devriez marcher devant, toi et ton suivant, boucliers levés. Vous prendrez le choc s'ils essaient de charger. Quand ils lui tourneront le dos, Actéon tirera à l'arc, comme tu l'as dis Agrias. Et moi je lancerai mon javelot sur l'autre. Quand vous serez tous les deux au contact, je prêterai main forte au jeune hoplite. Actéon continuera à tirer sur celui que tu affronteras seul, Agrias.
Thamyris, vous n'êtes pas un guerrier, je ne me permets donc pas de vous commander. Mais ils nous faudrait quelqu'un pour s'assurer que les mules ne s'enfuient pas. Les animaux ont peur des monstres... C'est peut-être une maigre tâche pour vos grands talents, mais il faut bien que quelqu'un la fasse."

EDIT2 : je me suis rendu compte que finalement, zoki et moi disions la même chose, donc j'ai changé l'ajout de Thermodossa en conséquence.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Lyzi Shadow - 28/09/2014, 20:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)