Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
#4
J'avoue m'être attaché à Thermodossa.
Autant, au départ, j'essayais de ne pas trop me distancier de la façon dont Meneldur la jouait, pour ne pas trahir son intention pour le personnage.
Mais au bout du compte, ça fait tellement longtemps que je la joue, je me suis fait une idée de sa personnalité, de son passé, elle a même évolué depuis ses débuts et commencé à prendre conscience de certaines choses ou changer d'avis sur d'autres... Etc... Donc finalement, maintenant, c'est vraiment devenu *mon* personnage, et ça serait plus difficile pour moi de la laisser à un autre joueur, qui la mènerait dans encore une autre direction.

Pour les nymphes, ce n'est pas vraiment très clair.
Il est dit qu'elles sont "sans âge" ("ageless" dans le manuel de base). Mais il est aussi dit qu'elles peuvent être "jeunes", puisque c'est uniquement les "jeunes" qui partent à l'aventure avec des groupes d'aventuriers.
Quand elles "vieillissent", on suppose qu'elles deviennent plus calmes, moins curieuses et moins errantes, et qu'elles restent à un endroit à se fondre à leur élément et à remplir leur rôle de gardien de la nature.
Quand on voit l'historique du monde, on constate aussi que les nymphes n'avaient initialement pas de pouvoirs magiques. Elles n'en avaient pas pendant le Premier Age (l'Age du Mythe), et n'en avaient pas non plus pendant la plus grande partie du Second Age (l'Age de la Magie). Les Dieux ne leur ont donné ces pouvoirs qu'à la toute fin du Second Age ou le tout début de l'âge actuel, le Troisième Age ou Age des Héros.
Toute Nymphe créée avec le système de création actuel est sans doute née pendant le troisième âge, ce qui lui donnerait moins de 330 ans. (Vous me direz, elle a pu aussi naître lors du Premier ou Second, et avoir juste passé des siècles sans aucun pouvoir magique).
Les Nymphes sont-elles mortelles ? Visiblement, comme les Elfes de Tolkien, elles ne vieillissent jamais, ne meurent jamais de vieillesse, mais elles peuvent mourir de mort violente. Il n'est pas dit clairement où elles vont après (derrière le Styx comme les autres ?).

Personnellement, j'ai tendance à leur donner un âge physique différent selon leur maturité.
Une très, très jeune nymphe, totalement innocente, aurait l'apparence d'une pré-adolescente.
La plupart des nymphes aventurières, donc suffisamment "adultes" pour faire leurs proches choix et vivre de façon indépendante, mais encore dans la "folie de la jeunesse", avec l'envie d'accompagner les humains, auraient l'air d'une adolescente de 15-16 ans ou d'une jeune femme dans le début de la vingtaine, maximum.
Une très très vieille matriarche, très ancienne, peut-être là depuis le Premier Âge, chef d'une tribu de nymphes et qui enseigne aux autres nymphes, aurait un côté plus mature. Mais en même temps, elle ne peut pas avoir l'air "vieille", parce que la beauté et la jeunesse physique d'une nymphe ne fanent jamais. Elle aurait donc l'apparence d'une femme qui serait en fin de vingtaine, début de trentaine maximum. On n'est plus dans la midinette jeune et jolie, mais encore dans ce que quelqu'un appellerait "une jeune femme". Cela dit, comme elle ne "vieillit" jamais physiquement, elle n'aurait jamais des signes d'âge que les vraies femmes trentenaires peuvent commencer à avoir, tels que premières rides, premiers cheveux gris ou poitrine qui commence à tomber. Mais elle aurait cet aspect "complètement formée", "véritablement adulte", que le reste des nymphes n'aurait pas, conservant pendant des siècles un côté encore "femme-enfant". C'est sur ce modèle général que je décrivais la mère de Scylla quand vous l'avez rencontrée, ou la meneuse des nymphes qui ont emmené Lélios.

Par "Scylla devient mortelle", j'entends par là qu'elle devient en gros une femme humaine. Elle perd ses pouvoirs magiques de transformation, de soin, de camouflage ou de séduction, ou autre, et à partir de maintenant, elle vieillira à la vitesse d'une femme normale qui aurait son âge physique apparent. On peut imaginer qu'elle pourra mourir de vieillesse à partir de 60 ans (sacrée diminution d'espérance de vie !), et que comme tous les mortels, elle passera le Styx, et errera sur les landes désolées pendant 100 ans avant d'être réincarnée. À moins que ses actions durant sa vie lui permettent d'aller aux Champs Elyséens avec les héros, ou la condamnent au Tartare avec les criminels.
À moins qu'elle arrive à se faire pardonner des Dieux et à faire réinstituer son statut de nymphe, mais ça reste peu probable.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Lyzi Shadow - 24/09/2014, 16:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)