ARTICLES 6, 7 & 8 - COMPOSITION, ADMISSION & COTISATIONS
#7
Alendir a écrit :Pour la première année, je ne sais pas comment on ferait, vu que l'AG est constitée d'adhérents, dont certains paieront une cotiz : c'est le serpent qui se mord la queue. A moins qu'ils ne paient leur cotiz de manière retardée, après avoir voté leur montant de leur cotiz. Sinon les valeurs que j'ai indiquée vaudraient pour la première année et seraient rediscutées ensuite chaque année ?

Le vote de la première cotisation peut être à l'ordre du jour de l'Assemblée Constitutive, au même titre que l'approbation des statuts et l'élection du Bureau. Comme tu procèdes de façon très saine, en proposant ici un débat sur tous ces éléments, il n'y aura pas de surprise dans le vote et l'AC devrait être une formalité.

Alendir a écrit :En réalité, dans le fonctionnement de l'association, à mon sens tous les adhérents auront les mêmes droits, et un vote de même poids. L'idée est plus de laisser chacun soutenir l'assoc à la hauteur de ses moyens (5 ou 20€ par ex) ou pour les incertains, de pouvoir "essayer" l'assoc et d'aider cette dernière à se développer plus rapidement grâce à un phénomène de viralité.


Voilà qui est clair. Dans ce cas, en ce qui me concerne, je vote pour une cotisation unique. Si un donateur veut aller au-delà, libre à lui.


Messages dans ce sujet
RE: ARTICLES 6, 7 & 8 - COMPOSITION, ADMISSION & COTISATIONS - par Thierry Dicule - 14/05/2014, 19:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)