ARTICLES 6, 7 & 8 - COMPOSITION, ADMISSION & COTISATIONS
#3
Caïthness a écrit :Bref, le tarif n'était pas dans les statuts, mais rediscuté à chaque AG. Donc peut-être faire pareil, non ?

Complètement d'accord. Selon les projets votés en AG (et donc les besoins en fonds), l'éventuelle trésorerie et le nombre d'adhérents à un instant T, les cotisations sont un levier sur lequel jouer. Et j'ajoute un argument "tiré par les cheveux": en cas de gros changement du cours de l'euro (crédible si l'association dure très longtemps), les cotisations indiquées dans les statuts n'auront plus le sens / la valeur que l'Assemblée Constitutive avait voulu leur donner à la base.



Caïthness a écrit :
Citation :Pour faire partie de l'association, il faut simplement être agréé à l'unanimité par le bureau, qui statue, lors de chacune de ses réunions (ou s'il n'est possible de se réunir, lors d'un conciliabule à distance), sur les demandes d'admission présentées.

Heu.... Kua !? Gne Si vous avez 500 inscriptions, vous comptez vous taper des dossiers sur chaque type ? Franchement, c'est totalement abscons.

Par exemple : qu'est-ce qui ferait que le bureau refuse une inscription ? Et par truchement, comment cette source/information est-elle récoltée auprès de chaque souscripteur ? Mrgreen

Là-dessus je suis d'accord avec Alendir (mais j'attends avec curiosité l'article qui parlera des radiations). En effet, cela permet d'éviter les membres nocifs à l'avancée de l'association (pour répondre à Caïthness, ils seront identifiés car radiés lors d'un exercice précédent). Bien sûr, ce cas n'arrivera pas, mais il vaut mieux le prévoir et ne jamais l'utiliser.

Sur les différentes "catégories" de membres, a priori je suis bien plus favorable à une catégorie (et une cotisation) unique, mais j'attends de découvrir en quoi ces "niveaux" différeront -dans le fonctionnement courant de l'association- pour me prononcer définitivement.


Messages dans ce sujet
RE: ARTICLES 6, 7 & 8 - COMPOSITION, ADMISSION & COTISATIONS - par Thierry Dicule - 13/05/2014, 13:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)