ARTICLES 6, 7 & 8 - COMPOSITION, ADMISSION & COTISATIONS
#2
Plein de choses bizarres là-dedans...

L'article 6 et 8 sont quasiment identiques (ils donnent la même infos en fait) parce que le type de membre est lié au cotisation.
J'ai plongé dans mes archives poussiéreuses pour retrouver les statuts de l'assoc où j'avais tenu la caisse (et le site internet). On avait seul article qui correspondait aux 6 et 8 (c'était avant 2002, hein) :
Citation :L’association se compose de membres actifs, de membres bienfaiteurs et de membres d’honneur.
Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une cotisation dont le montant est fixé chaque année par le Conseil d’Administration.
Sont membres d’honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l’Association ; ils sont dispensés de cotisations.
Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent une cotisation annuelle fixée chaque année par l’Assemblée Générale.

Toute cotisation pourra être rachetée moyennant le paiement d’une somme minimale égale à dix fois son montant annuel, sans que la somme globale puisse dépasser cent francs.
On retrouve aussi cette phrase bizarre concernant le rachat (j'avais totalement zappé, et j'en sais pas plus que toi).
Bref, le tarif n'était pas dans les statuts, mais rediscuté à chaque AG. Donc peut-être faire pareil, non ?

Une autre façon plus élégante serait de dire (si possible) en article 6 ce que font les différents types de membres et donner le tarif dans l'article 8.


Dernier point :
Citation :Pour faire partie de l'association, il faut simplement être agréé à l'unanimité par le bureau, qui statue, lors de chacune de ses réunions (ou s'il n'est possible de se réunir, lors d'un conciliabule à distance), sur les demandes d'admission présentées.
Heu.... Kua !? Gne Si vous avez 500 inscriptions, vous comptez vous taper des dossiers sur chaque type ? Franchement, c'est totalement abscons.
Par exemple : qu'est-ce qui ferait que le bureau refuse une inscription ? Et par truchement, comment cette source/information est-elle récoltée auprès de chaque souscripteur ? Mrgreen
сыграем !


Messages dans ce sujet
RE: ARTICLES 6, 7 & 8 - COMPOSITION, ADMISSION & COTISATIONS - par Caïthness - 13/05/2014, 02:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)