Partie de jeu de rôle Diesel Punk
Toute cette agitation finit par se calmer, petit à petit, au fur et à mesure que chacun a été interrogé et que les pompiers et les gendarmes quittent les lieux. Une fois l'aile portante ramenée à l'intérieur du hangar, le hangar verrouillé, et une poignée d'hommes laissée pour surveiller le hangar et la scène de meurtre (deux gendarmes devant le hangar, deux gendarmes sur la scène du meurtre), Fernand déclare la fin de la journée de travail des ouvriers, et chacun d'entre eux rentre chez lui.

Le Majordome vous ramène au manoir, le Professeur Sochette n'ayant pas reparu. Interrogé, Franklin répond que Monsieur s'est enfermé dans sa "salle de collection" - vous vous souvenez peut-être que cette salle, proche de la bibliothèque, était verrouillée depuis votre arrivée.

Franklin vous laisse entre invités dans le petit salon, et va s'enquérir de la situation de son maître. (En son absence, les petits domestiques vous proposent un cordial ou toute autre boisson susceptible de vous rasséréner après toutes ces émotions). Quand Franklin revient, il explique, en faisant le plus d'efforts possible pour ne pas mettre son maître sous un mauvais jour, que vu sa préoccupation, il est incertain de quand le Professeur vous rejoindra, et envisage de vous servir le souper avant son retour si besoin.

Peu de temps après, cependant, le Professeur revient dans le petit salon, l'air excité :


"Ah vous êtes encore là ? Parfait !
-Comme Monsieur le sait, ajoute Franklin sur son ton impassible habituel, ses invités sont conviés jusqu'au souper et ne repartent à leur domicile ou hôtel qu'après le repas. De surcroit, je dois apprendre à Monsieur que Mademoiselle de Lantagnac reste pour la nuit.
-Ah oui, bien sûr. Merci Franklin ! Eh bien, tout cela est très bien j'ai justement quelque chose dont je veux vous parler pour l'expédition... Je pense que ces espions, bien que tout ce qu'ils ont pu récupéré d'utile sur l'AVS était probablement un bonus pour eux, étaient après quelque chose que j'avais dans ma salle de collection. Sans doute pensaient-ils que l'excitation autour de ma Grande Démonstration, et du sabotage, suffirait à nous faire baisser notre garde. Mais c'était sans compter l'efficacité de mon petit personnel...
-Que Monsieur n'oublie pas que le domestique du Professeur de Rivière a également eu un rôle dans la fuite des deux cambrioleurs supposés.
-Oui oui oui, mes excuses mon cher De Rivière. Et vous monsieur euh.. Désolé je ne connais pas le nom de votre homme à tout faire. Enfin. Merci Franklin, vous avez bien raison. Bref, comme je le disais, suivez-moi."

Le Professeur s'écarte, s'attendant visiblement à être suivi par tout le monde. Un doute le saisit soudain après deux pas, et se retournant :
"...suivez-moi dans la salle de collection, voulais-je dire. L'avais-je préciser ? Peu importe. Messieurs, Mademoiselle, cela pourrait vous intéresser. Allons-y !"
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Lyzi Shadow - 24/08/2014, 10:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)