Partie de jeu de rôle Diesel Punk
@VIC
Montrer le contenu


@tous
Les vrombissements de l'engin résonnent contre les murs alors que les pals des quatre énormes rotors commencent à se mouvoir. Lentement, mais sûrement, l'engin se détache du sol, et telle une énorme feuille de papier emportée par le vent, commence à s'élever dans l'air.
L'engin décolle. Il décolle vraiment. Il s'élance dans l'air jusqu'à être une cinquantaine de mètres au-dessus du sol.


"Ah ben, ça ! Il peut vraiment voler, ce poids lourd ! J'y croyais pas !", laisse échapper Fernand.

L'engin passe en phase de transition. Les hélices des ailes et du nez s'activent à leur tour, et l'engin prend de la vitesse horizontale. Il commence à avancer, disparaissant à la vue du dessous depuis le hangar.


"J'ai réussi ! hurle le haut-parleur près de vous. J'ai maîtrisé le décollage vertical ! Imaginez les possibilités ! Imaginez les applications ! Imaginez les évacuations médicales des blessés graves vers les hôpitaux ! Imaginez l'extraction des soldats français perdus derrière les lignes ennemies ! Imaginez les sauvetages en haute montagne, en pleine jungle !"

(Dans la vraie vie, le premier hélicoptère viable est conçu par les Allemands vers 1936. Les Allemands sont aussi les premiers à faire des recherches sur les ADAV -avions qui peuvent décoller et atterrir à la verticale- pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais les premiers sont fabriqués par les USA dans les années 50. Le gars est donc FRANCHEMENT en avance...
Je viens aussi de lire sur Wikipédia que le mot "hélicoptère" a été inventé par un Français en 1861.)

Les ouvriers se ruent dehors pour voir l'aile portante en vol...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Lyzi Shadow - 18/06/2014, 14:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)