Partie de jeu de rôle Diesel Punk
faut qu'on arrête les citations en morceau, ça génère plus de malentendus qu'autre chose Gne

Bref, je me suis peut-être / sûrement planté sur la réaction de Primerose, mais je n'ai pas assez d'élément BG pour l'interpréter au poil de cul, ce à cause de ma méconnaissance de l'histoire et de tout ce qui est "truc punk".

Exemple 1 :
Citation :Primerose est une dilettante, une aventurière en herbe pistolière (je lui ai pas donné les atouts "Adresse Exceptionnelle" et "Excellente Tireuse" pour tirer sur des boîtes de conserve), et comme tout personnage héroïque diesel-punk, une patriote. Pas une pacifiste extrémiste qui abhorre toute arme ou engin militaire. Sa faiblesse c'était censé être l'épilepsie, pas la paranoïa schizoïde, ou le trouble de personnalité borderline. Il aurait été plus plausible selon moi qu'elle éprouve un profond ennui/désintérêt pour la chose militaire, ou des appréhensions tout à fait légitimes pour les conséquences de l'arrivée dans le monde d'une telle invention, plutôt qu'elle se mette subitement à perdre le contrôle sur ce qu'elle dit aux gens.
comment je devine ça avec les infos lapidaires que j'ai depuis le début ? J'aurais pu lui faire avoir cet ennui sur la chose, mais avec son père mort à la guerre et ses histoires de voyages, franchement, plein d'autre réactions sont possible. Perso, je suis pas pro-militaire/patriote/etc... Donc pour jouer un perso comme ça, va falloir me le dire (bon, là, c'est fait lol). Donc avec ses éclaircissements, oui, ma réaction était inadaptée (mais Tholdur avait lancé la mode lol ; je dis pas que c'est de sa faute, j'ai juste suivi son mouvement à cause de décès papa etc...).

Exemple 2 :
Citation :
Citation :Je rappelle que Lantagnac était patriote, engagé volontaire, a pris des risques pour secourir la vie de camarades, et doit indirectement sa mort à ce qu'un pilote français ait été abattu par l'ennemi.
Imaginer qu'il aurait été contre le renfort d'une arme qui aurait permis de sauver les vies de pilotes français en maîtrisant le ciel est tout à fait saugrenu.
heuh, le point de vue de son père, limite, elle s'en tape si tu veux
-> comprendre "elle n'est pas forcément patriote", donc n'est pas obligée de se pâmée devant un gros phallus qui pourrait être militarisé (son père mort à la gu... lol)
ET TOI
Citation :
Citation : heuh, le point de vue de son père, limite, elle s'en tape si tu veux Neutre
Ce qui me parait contradictoire avec le fait qu'elle nous fasse un laïus sur les industries de son père qui étaient tournées vers le progrès dans la vie des gens, mais admettons.
-> voilà comment dévier mon propos, car ce que tu cites n'as aucun rapport avec le patriotisme qui était la teneur de ton message initial (alors, oui, ma réponse était peut-être généraliste/à l'emporte pièce), mais de là à la reprendre sortie de son contexte pour en faire une généralité, ça dévie très vite (et si je réfléchis pas 2 secondes, on est reparti pour se friter comme des malades Lool )

Conclusion : essaye de voir ce que nous savons de nos personnages par rapport à ce que tu en attends dans certaines situation, car je ne connais absolument pas ton monde, ni certaines "implications logiques pour toi" par rapport à mon perso. Donc si tu peux me faire un topo sur certains comportements/caractères "fortement conseillés" de ma PJ pour que j'arrête de pourrir le jeu pas mon ignorance grâce (lol), ce ne sera pas du luxe Mrgreen
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Caïthness - 14/06/2014, 15:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)