Partie de jeu de rôle Diesel Punk
@zoki
Oui, mais chez les marxistes, essentiellement.
On imagine mal un militaire de carrière comme Martin être antimilitariste ou une riche héritière industrielle comme Primerose penser que la guerre est un moyen inventé par les capitalistes pour diviser le monde ouvrier.
Les patriotes tendent à penser que les "bonnes guerres" sont celles pour défendre les peuples du totalitarisme.
Des personnages comme Indiana Jones se mêleront jamais de politique, mais seraient prêts à affronter des nazis ou des communistes staliniens. (Et très probablement des fascistes mussoliniens ou des franquistes...)

Mais de toute façon, ça me gêne pas que des PJ soient pacifistes. C'est surtout de traiter un engin volant, même militaire, comme une horrible arme de destruction massive, juste parce qu'il a des applications militaires. Et le mépris autour de ça.

Surtout que Sochette se vante pas d'avoir des super bombes ou des super canons. Ce qu'il y a de plus innovant et génial dans son aile c'est
- une autonomie énorme
- une vitesse supérieure à ce qui se fait actuellement
- le décollage vertical
- la conversion à volonté entre propulsion à hélice, aérostat et statoréaction
- la capacité à porter d'autres vaisseaux pouvant être lancés en plein vol

Bref que des choses qui ont des applications civiles évidentes, pour les transports, l'exploration, le ravitaillement en plein vol ou les secours aériens. Pas des trucs qui sont en eux-mêmes meurtriers et destructeurs.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Lyzi Shadow - 08/06/2014, 15:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)