Partie de jeu de rôle Diesel Punk
Euh merci d'arrêter de dire n'importe quoi, les gars. C'est pas une bombe nucléaire non plus. Ce n'est même pas un bombardier.
On est en 1934, des gouvernements fascistes arrivent au pouvoir un peu partout. Les seules victimes potentielles de cette arme seraient des avions ennemis, et vu l'hostilité de certaines nations, qu'une démocratie puisse avoir la supériorité aérienne serait franchement pas mal venu.
Cette invention aurait potentiellement la capacité d'empêcher des horreurs comme Guernica ou les bombardements réguliers de Londres par les nazis.

J'insulterai pas votre intelligence en prétendant qu'il y a aucun moyen que cet engin puisse servir pour autre chose que de la défense, mais les arsenaux des armées du monde ont déjà largement des choses au potentiel largement plus destructeurs (artillerie, bombardiers, super bombardiers). Traiter donc une invention qui en a beaucoup moins (même si c'est un game changer) comme si c'était un horrible truc de mort susceptible de provoquer des horribles massacres d'innombrables victimes devient donc franchement ridicule.

Je rappelle que Lantagnac était patriote, engagé volontaire, a pris des risques pour secourir la vie de camarades, et doit indirectement sa mort à ce qu'un pilote français ait été abattu par l'ennemi.
Imaginer qu'il aurait été contre le renfort d'une arme qui aurait permis de sauver les vies de pilotes français en maîtrisant le ciel est tout à fait saugrenu.

Après, c'est sûr que si Hitler s'en empare, il pourrait maîtriser l'espace aérien français, anglais, etc... Et bombarder comme il veut des cibles civiles avec les bombardiers qu'il a déjà.

De là à traiter un camping-car volant comme une bombe bactériologique, faudrait pas non plus exagérer.

Je peux comprendre des réticences de Martin vu son passé avec les horreurs de la guerre (cela dit c'est un militaire, donc en soit, que son pays obtienne un avantage stratégique ne devrait pas être quelque chose qu'il désapprouve). Je peux comprendre que Primerose tienne à ce que les industries de son père restent dans la production civile et refuse qu'elles produisent des armes. Et bien sûr que le fait que Sochette n'a pas tout à fait conscience de toutes les conséquences possibles de son invention fait partie du scénario.
Mais traiter cette invention comme autre chose qu'un produit militaire innovant, et réagir comme si c'était une arme de destruction massive, là je dis non.
Là c'est un peu comme s'il avait inventé un fusil révolutionnaire ou le radar, et que vous vous attendiez à ce qu'il rase une ville avec !

Oubliez pas que vous êtes des personnages héroïques et romanesques des années 30. Par définition vous êtes donc patriotes- c'est dans l'air du temps. (Si Martin haïssait la France et tout ce qu'elle représente, il n'aurait pas fait carrière.)
Bien sûr être patriotes ne vous empêche pas d'être pacifistes, critiques envers votre gouvernement, ou de vouloir ne rien avoir à faire avec une production d'arme.

Enfin je vous rappelle que vous avez accepté de jouer à un scénario Diesel Punk. Si dès que j'introduis des éléments typiquement Diesel Punk, vous vous opposez à leur existence, on ne va pas aller loin. Il faut jouer le jeu un peu.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Lyzi Shadow - 08/06/2014, 14:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)