Partie de jeu de rôle Diesel Punk
J'ajouterais que le porte avion volant c'est typiquement le truc qui n'est une bonne idée QUE dans un univers diesel punk.
Le principe du porte-avion, c'est de pouvoir déployer des avions depuis n'importe quel mer pour pouvoir faire des missions (interception, bombardement) jusque chez l'ennemi. (Aujourd'hui on commence à penser que finalement, c'est très couteux pour pas grand chose, parce qu'on peut avoir à peu près le même avantage en simplement ayant des alliés qui vous autorisent à poser vos avions chez eux).
Devoir avoir un véhicule en vol pour pouvoir lancer des avions, c'est absurde. Ça perd tout l'intérêt du porte avion.

Mais bon, dans un univers diesel punk ça marche. On a même pas besoin de mer, on peut lancer des missions aériennes depuis n'importe quel point du ciel. Les dépenses de carburant pour garder en vol permanent un tel engin ? Bof, pas un problème ^^


Voici une image du porte-avion volant dans le film Captain Sky et le monde de demain.
[Image: macon-skycaptain1.jpg]

Un autre concept, un porte-avion moderne, mais volant.
EDIT : celui-ci vient des films The Avengers /EDIT
[Image: dr3DP.png]

Celui du professeur est plus petit que ceux là. Il a approximativement la taille d'un bombardier Junkers (lequel n'a pas encore été inventé, je pense). Mais bon, c'est déjà un engin énorme !

Il fait porte-avion (pour deux avions), dirigeable (quand les hélices fonctionnent), montgolfière (quand les hélices s'arrêtent), et camping-car, puisqu'on peut très bien vivre dedans.
Une maison dans le ciel, en somme...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Lyzi Shadow - 07/06/2014, 02:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)