Partie de jeu de rôle Diesel Punk
@Caïthness
Montrer le contenu


@tholdur
Montrer le contenu
Je pense que cette réflexion est un peu trop "out of character". Nous sommes dans les années 30, il y a une stigmatisation énorme sur les troubles mentaux. Et nous sommes dans la grande bourgeoisie, le prestige et la réputation de la famille ont énormément d'importance. Que Monsieur le maître de maison puisse avoir besoin d'un psychiatre c'est un tabou absolu. En bonne société on ne parle pas de ces choses.

Je ne voudrais pas qu'on refasse la dispute sur l'hospitalité qu'on a eu à propos de Joris et ses gardes, mais je pense que ton personnage, compte tenu de son éducation et de l'époque où il vit, ne lancerait pas des accusations comme celles-ci (" il a des accès de déraison ") en public. Ce serait l'embarrasser et l'insulter devant ses gens et ses invités (même si clairement il s'embarrasse tout seul, et que son retard vous a insultés vous).
Admettons qu'il pense que c'est son devoir de faire quelque chose, il doit s'entretenir en privé avec le patient ou sa famille (ou le majordome).
Secret médical, confidentialité patient-médecin, pudeur sur un sujet tabou, tout ça.
Imagine qu'il est déjà suivi par quelqu'un : tu ne peux rien faire de plus et tu as fait preuve d'indiscretion pour rien.
S'il ne l'est pas : tu viens d'assurer qu'il n'en verra jamais, pour être sûr que personne ne donne foi à tes accusations.

D'autant que rien n'indique pour l'instant qu'il peut être un danger pour lui-même ou pour les autres. Ses troubles gênent seulement son fonctionnement en société.
(Tholdur toujours)
Montrer le contenu


Tu as entendu ce qu'a dit pudiquement de Rivière : on dit des "absences", pas des " accès de déraison".
Des GROSSES absences, visiblement Tongue

@tous
Enfin, sur un plan méta jeu, j'ajouterai pour tous qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux ce personnage. C'est juste le stéréotype du professeur tête en l'air, à la professeur Tournesol.

Même si là il a effectivement des symptômes qui rappellent un peu alzheimer.

En tout cas j'étais mort de rire en écrivant mes bêtises.
J'espère que la scène vous aura quand même plu.

Pour ceux qui ont Esprit Intuitif et/ou Sens de l'Observation Exceptionnel, cette scène vous a donné tous les éléments pour comprendre la nervosité et la gêne des domestiques.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Lyzi Shadow - 22/05/2014, 14:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)