Partie de jeu de rôle Diesel Punk
#73
J'ajoute, car j'avais oublié de le préciser, que le fait d'être appelé "Martin" ou "Doc" découle directement de la guerre de 14/18. De même lui appelle les gens par leur nom (comme à l'armée) et pas leur prénom. Il met un "monsieur" devant s'il ne connaît pas bien la personne.
Dupré, qu'il connaît bien et qui a apprivoisé son caractère bougon, il le surnomme affectueusement "le bleu". Dupré n'aime pas trop mais malgré ses tentatives n'a jamais pu infléchir Martin à l'appeller Dupré ou même Augustin. Je laisse à Zoki la possibilité que Dupré donne à son tour un surnom mi-affectueux mi-goguenard à mon personnage s'il le juge utile.
Pour ce qui est des dames et des demoiselles, il donne toujours du "Madame X" ou "Mademoiselle Y", même s'il connaît bien la personne en question. Comme il chaperonne (de loin) Mlle Lantagnac, il s'est mis dans la tête que Dupré était un beau parti pour elle et a commencé dans ses correspondances à lui parler d'un jeune homme "bien sous tout rapport", tandis qu'il a soufflé mot à son ami d'une demoiselle de sa connaissance fort avenante et férue de mystère comme lui.
nb: j'espère que c'est possible avec les spoilers dédiés aux personnages de zoki et Caïthness
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par tholdur - 05/05/2014, 09:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)