Partie de jeu de rôle Diesel Punk
#42
(02/05/2014, 19:33)Zoki a écrit : Je vais prendre Augustin Dupied l'apprenti Sherlock holmes. D'ailleurs s'il pouvait être renommé en Augustin Dupré. Pour sa faiblesse, je sais pas trop, j'aurais bien pris drogué comme le vrai sherlock mais pour l'adresse exceptionnelle on repassera. J'avais pensé au démon du jeu mais c'est déjà pris.
Pour la petite histoire, le nom que j'avais choisi venait bien sûr d'Auguste Dupin, le personnage inventé par Edgar Allan Poe, et dont Sir Arthur Conan Doyle a clairement avoué qu'il avait inspiré son Sherlock Holmes. Watson fait d'ailleurs la comparaison dans le premier roman.
Effectivement, c'est pas crédible qu'un héroïnomane puisse garder une coordination manuelle parfaite vu les dégâts aux neurones causés par les opiacés.
Mais visiblement les histoires se soucient rarement de ce genre de réalisme, quand on voit le nombre de héros alcooliques ou drogués. (Sherlock Holmes, James Bond dans les livres avec sa dépendance aux excitants pris avec du champagne, l'alcoolisme du perso du film dont parlait VIC, l'alcoolisme de Garibaldi, l'alcoolisme de John MacLane dans Die Hard 3, même John Watson dans Sherlock BBC se verse un verre de whisky tôt le matin pour pouvoir se sentir capable de regarder la vidéo de Sherlock laissé par Lestrade.
http://youtu.be/JwntNANJCOE)
Bref comme tu ne savais pas te décider, j'ai choisi pour toi "trouble de l'humeur bipolaire". C'est ce qu'avait Lancelot du Lac. Le patient alterne des phases de "manie", où il est hyperactif et irritable, très excité, avec des épisodes "dépressifs", où il est triste, anxieux et démotivé, et des périodes de "stabilité" où il est normal.
Ça colle en plus assez bien au Sherlock Holmes des livres, dont Watson dit que le cerveau est comme le moteur d'une voiture de course, qui tombe en panne à en une allure de ville. Donnez une énigme hyper difficile à Sherlock Holmes, et il est content et excité, et il la résout plus vite que n'importe qui. Mais dans la vie normale, il s'ennuie, déprime, et reste enfermé et inactif chez lui pendant des semaines à chasser le dragon.

(02/05/2014, 21:19)tholdur a écrit : Je crois que je vais prendre le médecin militaire en fin de compte, si c'est possible évidemment sinon je garde mon "homme de l'ombre".
Oui bien sûr, c'est encore possible.
tholdur a écrit :La dépendance à l'alcool se justifierait plus aisément comme "refuge" face aux horreurs vues et vécues par le personnage au cours de sa carrière dans l'armée.
Sauf que dans la série BBC justement, on apprend dès le premier épisode qu'il n'est pas traumatisé par la guerre, mais qu'elle lui manque. Smile
Son côté "accro au danger", enfin énoncé clairement dans le dernier épisode de la saison 3, pourrait presque être une faiblesse à lui seul...
Enfin de toute façon, comme j'ai dit plus haut à zoki, il y a apparemment que moi que ça gêne qu'un alcoolique puisse avoir une dextérité parfaite. C'est un classique dans les histoires. (Et à l'époque des pulps, ils devaient mal connaître ce genre d'effet à long terme.)
Je trouve que ça aurait été marrant de voir ce que donnerait un Watson héroïque sans un Holmes. Mais finalement on aura les deux.
Quand j'ai choisi son nom provisoire, "Docteur Martin" me semblait une francisation idéale pour "Doctor Watson" sans trop que je sache pourquoi. J'avais zappé que l'acteur s'appelle Martin Freeman.

(02/05/2014, 21:19)VIC a écrit : Blague à part, ce personnage du toubib me paraissait très intéressant et je me suis forcé à ne "pas" le prendre.
Lol. Pourquoi te forcer ? Rien ne t'empêchais de le prendre avant que tholdur le choisisse.
Je suppose que tu veux dire que tu as eu du mal à choisir entre les deux ?

(03/05/2014, 00:27)Caïthness a écrit :
Citation :Sauf qu'elle n'a pas l'atout "Aristocrate" mais "Grosse Fortune". Elle est l'héritière d'un riche financier, ou la veuve d'un riche industriel.
Ou alors " la Comtesse " est un surnom.
ah crotte (><). On peut échanger "Grosse Fortune" contre "Aristocrate" m'sieur ? Help
Non ce n'est pas possible, parce qu'il faut pouvoir justifier qu'elle a les moyens d'être une dilettante et de voyager à travers le monde.
Je peux même pas virer un 3ème atout pour lui donner Aristocrate ET Grosse Fortune, parce qu'en temps que Touche-à-tout, elle n'a pas le droit d'avoir les 2 en même temps.

Citation :Si ce n'est pas possible, on virera "Comtesse" et je prendrai "héritière d'un riche industriel" en fond de commerce. Hum_

OK, c'est fait.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Lyzi Shadow - 03/05/2014, 07:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)