Partie de jeu de rôle Diesel Punk
#4
Concept : un jeune aristocrate aventurier. J'ai pensé à Sir Ernest Shackleton, qui a dirigé une expédition ratée dans l'Antarctique mais a quand même réussi à sauver ses hommes.
Vocation : Homme du Monde.
Nom provisoire : Christian Honoré Desflandres.
Atouts : Aristocrate, Grande Fortune, Athlète Accompli, Excellent Cavalier (OU Excellent Escrimeur, au choix), Beaucoup de Charme, Vaste Érudition, Meneur d'Hommes.
Réserves :
Forces 18 (Athlète, Cavalier/Escrimeur), Sanité d'esprit 10, Chance 14 (Charme).
Corps-à-corps : 4d6 (Athlète), 5d6 à l'épée si Escrimeur.
Tir : 3d6.
Passe-temps : navigation de plaisance, équitation, jeux de cartes.

Concept : une riche héritière scandaleuse. J'ai aussi pensé à Mademoiselle Rose dans Cluedo.
Vocation : Femme du Monde.
Noms provisoire : Mademoiselle Violette Leclerc.
Atouts : Entregent, Grande Fortune, Beaucoup de Charme, Talents d'Actrice, Esprit Intuitif, Personnalité Magnétique, Grande Voyageuse (Europe, Afrique du Nord, Côte Est des États-Unis).
Réserves :
Forces 10, Sanité d'esprit 14 (Esprit), Chance 18 (Charme, Personnalité).
Corps-à-corps : 3d6.
Tir : 3d6.
Passe-temps : danse, chant, couture.

Concept : un bourgeois flegmatique mais excentrique à la Phileas Fogg.
Vocation : Homme du Monde.
Nom provisoire : Félix Brou.
Atouts : Grande Fortune, Entregent, Fidèle Serviteur (Toussaint), Patience Extrême, Sang-froid Exceptionnel, Esprit Analytique, Sens des Affaires.
Réserves :
Forces 10, Sanité d'esprit 22 (Patience, Sang-froid, Esprit), Chance 10.
Corps-à-corps : 3d6.
Tir : 4d6 (Sang-froid).
Passe-temps : jeux de cartes, collection d'horloges.
Serviteur : Paul Toussaint.
École de la Rue, Esprit Pratique, Adresse Exceptionnelle, Sang-froid Exceptionnel.
Forces 8, Sanité d'esprit 14 (Esprit, Sang-froid), Chance 14 (École de la rue, Adresse).
Corps-à-corps : 4d6 (Adresse).
Tir : 5d6 (Sang-froid, Adresse).

Concept : un riche aristocrate charismatique avec un majordome imperturbable à la Alfred dans Batman.
Vocation : Homme du Monde.
Nom provisoire : Charles-André Nicolas d'Estanville.
Atouts : Grande Fortune, Entregent, Aristocrate, Fidèle Serviteur (Georges), Personnalité Magnétique, Vaste Érudition, Esprit Intuitif.
Réserves :
Forces 10, Sanité d'esprit 14 (Esprit), Chance 14 (Personnalité).
Corps-à-corps : 3d6.
Tir : 3d6.
Passe-temps : Beaux-Arts, histoire, littérature.
Serviteur : Georges Mussin.
Patience Extrême, Mémoire Étonnante, Sang-froid Exceptionnel, Sens de l'Observation Exceptionnel.
Forces 8, Sanité d'esprit 14 (Patience, Sang-froid), Chance 8.
Corps-à-corps : 3d6.
Tir : 4d6 (Sang-froid).

Il en reste encore quelques uns à poster...

Concept : un ancien de la Sûreté française qui veut ouvrir son agence de détective privé.
Vocation : Homme de l'Ombre.
Nom provisoire : Édouard Lantu.
Atouts : Esprit Intuitif, Sens de l'Observation Exceptionnel, Sang-froid Exceptionnel, Excellent Tireur, Vigilance Constante, Talents d'Acteur, Transformiste.
Réserves :
Forces 10, Sanité d'esprit 18 (Esprit, Sang-froid), Chance 18 (Tireur, Vigilance).
Corps-à-corps : 3d6.
Tir : 5d6 (Sang-froid, Tireur).
Passe-temps : jeux de cartes, tir à la carabine.

Concept : un médecin militaire accro au danger, clairement inspiré du John Watson de la série Sherlock sur la BBC.
Vocation : Touche-à-tout.
Nom provisoire : Docteur Henri Martin.
Atouts : Compétences Médicales, Sang-froid Exceptionnel, Excellent Tireur, Adresse Exceptionnelle, Formation Militaire, Esprit Intuitif, Excellent Pugiliste.
Réserves :
Forces 14 (Pugiliste), Sanité d'esprit 18 (Sang-froid, Esprit), Chance 18 (Adresse, Tireur).
Corps-à-corps : 5d6 (Adresse, Pugiliste).
Tir : 6d6 (Adresse, Sang-froid, Tireur).
Passe-temps : écriture.

Concept : un ancien étudiant en sciences qui est féru d'enquêtes criminelles. Un Sherlock Holmes ou Rouletabille.
Vocation : Touche-à-tout.
Nom provisoire : Augustin Dupied.
Atouts : Adresse Exceptionnelle, Sens de l'Observation Exceptionnelle, Mémoire Étonnante, Esprit Analytique, Transformiste, Talents d'Acteur, Prestidigitateur.
Réserves :
Forces 10, Sanité d'esprit 14 (Esprit), Chance 14 (Adresse).
Corps-à-corps : 4d6 (Adresse).
Tir : 4d6 (Adresse).
Passe-temps : violon.

Concept : une riche héritière dilettante, à la Jenny Barnes dans Horreur à Arkham.
Vocation : Touche-à-tout.
Nom provisoire : Jennifer Lesgranges.
Atouts : Grande Fortune, Esprit Intuitif, Adresse Exceptionnelle, Excellente Tireuse, Spécialiste de l'Occulte, Beaucoup de Charme, Grande Voyageuse (Europe, Amérique du Nord).
Réserves :
Forces 10, Sanité d'esprit 18 (Esprit, Occulte), Chance 22 (Adresse, Tireuse, Charme).
Corps-à-corps : 4d6 (Adresse).
Tir : 5d6 (Adresse, Tireuse).
Passe-temps : spiritisme, écriture, tir au pistolet.


Voilà, c'est bon, vous pouvez choisir.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Lyzi Shadow - 02/05/2014, 13:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)