11/01/2014, 16:20
(Modification du message : 11/01/2014, 16:20 par ashimbabbar.)
(10/01/2014, 21:36)Outremer a écrit :(10/01/2014, 12:01)ashimbabbar a écrit : ( ma seule et légère objection concernerait le nombre d’individus et êtres moyen-orientaux alors que je n’ai rien vu dans l’intro qui annonce autre chose que d’européen, ça crée une certaine discordance. Peut-être en changeant les noms des belligérants ? )
Il me semble qu'il n'y a guère que deux rencontres qui sont dans un style moyen-oriental : celle avec l'éfrit et celle avec Jassamir. Quelles sont les autres qui te viennent à l'esprit ?
Pour être honnête, du reste, même si le cadre est bien sûr inspiré de la Renaissance européenne, j'avais d'entrée de jeu l'intention de donner un côté un peu fourre-tout au contenu.
Jassamir+son ennemi+la princesse djiinn; l'éfrit+la magicienne+la ville qu'il veut ravager. Quand ça m'est tombé dessus sans prévenir, j'ai
(10/01/2014, 21:36)Outremer a écrit :(10/01/2014, 12:01)ashimbabbar a écrit : au §34 vu les valeurs des tests et que vaincre nous mène au même § que fuir, le joueur fuira automatiquement - il conviendrait donc de nous envoyer à un § de victoire où on ne gagne rien mais qui nous apprend que le minotaure est, par exemple, plus grand couché que debout…
En montrant clairement que la victoire et la fuite avaient le même résultat, je voulais suggérer d'entrée de jeu au lecteur que ce n'était pas une aventure où il était utile de se montrer constamment intrépide.
Il faut pas materner les joueurs comme ça, il faut qu'ils apprennent à la dure
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna