11/01/2014, 11:54
AVH lue une fois, sans jouer avec les règles.
J'ai été surpris de n'avoir que le code "étincelles" à la fin et de constater qu'on pouvait en avoir tant d'autres, signe d'une grande richesse de parcours pour un format aussi court.
Le style est très bon, on est très vite plongé dans le trip, bien que l'intro pourrait à mon sens subir quelques coupes afin d'arriver plus directement au cœur du sujet. On se croirait vraiment dans le charnier d'une bataille à l'ampleur démesurée, même si parfois une telle abondance de cadavre finisse par laisser comme une impression d'exagération (je pense à la "muraille" à escalader, au bûcher...). Mais je trouve que ce sentiment se dilue assez vite, et qu'on revient très vite happé dans le décor sans plus se poser de question de savoir s'il y a trop de cadavres ou pas.
Pour les détails, j'ai trouvé curieux que les goules nous pourchassent avec autant d'empressement alors qu'il y a pléthore de cadavres encore "frais" à disposition. Bizarre de voir ainsi des créatures qui sont quand même des charognards avoir un intérêt aussi fort pour notre personne.
Et puis il y a un certain dilemme entre jouer son personnage (qui veut avant tout éviter les ennuis) et jouer en sachant qu'il s'agit d'une AVH d'Outremer où l'expérience indique qu'on a tout intérêt à trouver des codes^^, donc agir plus en explorateur qu'en fuyard. J'ai noté ainsi vers la fin deux renvois successifs pour un lieu (avec des corbeaux si je me souviens bien). J'ai préféré foncer vers l’abri de la forêt, mais je suppose que j'ai laissé en route quelque chose d'intéressant...
En tout cas une très bonne AVH, avec une intrigue "cachée" diablement intéressant, et un sentiment d'immersion plutôt bluffant.
J'ai été surpris de n'avoir que le code "étincelles" à la fin et de constater qu'on pouvait en avoir tant d'autres, signe d'une grande richesse de parcours pour un format aussi court.
Le style est très bon, on est très vite plongé dans le trip, bien que l'intro pourrait à mon sens subir quelques coupes afin d'arriver plus directement au cœur du sujet. On se croirait vraiment dans le charnier d'une bataille à l'ampleur démesurée, même si parfois une telle abondance de cadavre finisse par laisser comme une impression d'exagération (je pense à la "muraille" à escalader, au bûcher...). Mais je trouve que ce sentiment se dilue assez vite, et qu'on revient très vite happé dans le décor sans plus se poser de question de savoir s'il y a trop de cadavres ou pas.
Pour les détails, j'ai trouvé curieux que les goules nous pourchassent avec autant d'empressement alors qu'il y a pléthore de cadavres encore "frais" à disposition. Bizarre de voir ainsi des créatures qui sont quand même des charognards avoir un intérêt aussi fort pour notre personne.
Et puis il y a un certain dilemme entre jouer son personnage (qui veut avant tout éviter les ennuis) et jouer en sachant qu'il s'agit d'une AVH d'Outremer où l'expérience indique qu'on a tout intérêt à trouver des codes^^, donc agir plus en explorateur qu'en fuyard. J'ai noté ainsi vers la fin deux renvois successifs pour un lieu (avec des corbeaux si je me souviens bien). J'ai préféré foncer vers l’abri de la forêt, mais je suppose que j'ai laissé en route quelque chose d'intéressant...
En tout cas une très bonne AVH, avec une intrigue "cachée" diablement intéressant, et un sentiment d'immersion plutôt bluffant.