Vers le crépuscule
#11
Les règles sont celles développées pour 70 minutes; elles sont toujours aussi excellentes et j’espère qu’on verra encore d’autres AVH les utilisant !

Le hasard des yaz nous fournit matière à contraste avec Fekenstein: dans l’univers de Crépuscule la magie est surpuissante et sans limites ( aucune que notre paysan aventureux pourrait discerner, en tout cas ), on envoie un dragon massacrer une simple bataillon de couverture. S'ils parlent tous les deux de l'insignifiance de l'individu à la guerre, c'est donc par rapport aux armes et aux moyens employés que notre perso a un sentiment d’insignifiance .

L’intro nous met bien dans la peau du jeune gars sorti de son village qui découvre le monde… et un peu plus que ce qu’il aurait cherché. De même toute l’errance sur le champ de bataille dans un paysage d’apocalypse et les créatures magiques qui y rôdent, les phénomènes magiques qui l’ont frappé: nous partageons sa peur et sa stupéfaction. Ça n’est pas difficile d’être stupéfait quand on voit certains des trucs que tu as trouvé ! On est vraiment dans un monde à forte densité magique*, sans parler des twists ici et là !
( ma seule et légère objection concernerait le nombre d’individus et êtres moyen-orientaux alors que je n’ai rien vu dans l’intro qui annonce autre chose que d’européen, ça crée une certaine discordance. Peut-être en changeant les noms des belligérants ? )

Cette AVH n’est pas très facile, mais c’est entièrement justifié et ce serait selon moi une TRÈS mauvaise idée de la rendre plus aisée
- au niveau intrigue, on est un jeunot avec un entraînement minimum, pas un combattant expérimenté. On a des chances très nettes d’y rester et c’est normal. Si c’était plus facile, étant donné l’univers, on n’y croirait pas.
- au niveau jeu, le grand nombre d’endroits où aller nous permet d’explorer sans qu'il y ait de redites.

Du point de vue logique, c’est parfaitement crédible qu’on trouve des objets magiques sur un champ de bataille où ils ont été utilisés en grand nombre…
( évidemment, ce serait cohérent alors que chaque camp envoie des détachements les récupérer pour futur usage. Mais alors c’est eux qui se frotteraient au boss de fin et il n’y aurait pas d’aventure. )
À ce propos, le médaillon en forme d’oiseau est une copie éhontée de l’amulette dans mon Sindbad. Je suis outré Mrgreen

Le combat de fin est excellent et très gagnable, je l’ai remporté du premier coup - le tout est d’y parvenir…

Une excellente AVH donc.


au §25, j’imagine que si on a le bracelet il faut aller au §74 d’office ?
au §34 vu les valeurs des tests et que vaincre nous mène au même § que fuir, le joueur fuira automatiquement - il conviendrait donc de nous envoyer à un § de victoire où on ne gagne rien mais qui nous apprend que le minotaure est, par exemple, plus grand couché que debout…
il manque un §59 ( décidément, le parallèle avec Castle Fekenstein se poursuit Mrgreen )

Juste à titre de remarque en passant, j’ai réussi à ma 4° tentative sans jamais tomber sur la sphinge, il faudra donc que je reparte à sa recherche…

* il faudrait préciser le statut de la poudre noire dans cet univers, surtout qu’on peut voir une magicienne tuée d’une balle: on s’attendrait que les magiciens aient développé un sort pour la faire s’enflammer à distance par exemple et exploser à la face du tireur ( effet garanti sur les canons ). Est-ce donc que, contairement aux épées, flèches etc, elle n’est pas affectée par la magie ?


(09/01/2014, 19:38)Syphil a écrit : j'ai particulièrement aimé celles qui tirent leur inspiration des contes des milles et une nuits (il me semble que c'est un univers pratiquement absent des LDVH alors qu'il regorge de subtilités, ça m'a fait un peu penser au jeu Al-Qadim d'ailleurs !)
Il y a quand même de HàJ Sindbad, les Mages de Solani, le 3° tome de l'Epée de Légende, je ne sais plus quel Destins, le Sindbad: Le Prince des Voleurs de Headline et la suite que je lui ai donnée ( qui a eu le Yaz de bronze et s'il n'a pas eu plus c'est uniquement parce que les votants ne lui ont pas donné assez de points Mrgreen )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
Vers le crépuscule - par Skarn - 01/01/2014, 18:05
RE: Vers le crépuscule - par Outremer - 04/01/2014, 20:21
RE: Vers le crépuscule - par Syphil - 05/01/2014, 18:30
RE: Vers le crépuscule - par Outremer - 05/01/2014, 19:48
RE: Vers le crépuscule - par Skarn - 05/01/2014, 21:27
RE: Vers le crépuscule - par titipolo - 06/01/2014, 21:14
RE: Vers le crépuscule - par Outremer - 06/01/2014, 22:44
RE: Vers le crépuscule - par Alendir - 09/01/2014, 14:11
RE: Vers le crépuscule - par Outremer - 10/01/2014, 21:36
RE: Vers le crépuscule - par ashimbabbar - 11/01/2014, 16:20
RE: Vers le crépuscule - par Alendir - 09/01/2014, 17:05
RE: Vers le crépuscule - par Syphil - 09/01/2014, 19:38
RE: Vers le crépuscule - par ashimbabbar - 10/01/2014, 12:01
RE: Vers le crépuscule - par Syphil - 10/01/2014, 16:34
RE: Vers le crépuscule - par tholdur - 11/01/2014, 11:54
RE: Vers le crépuscule - par Outremer - 12/01/2014, 16:15
RE: Vers le crépuscule - par oorgan - 13/01/2014, 21:32
RE: Vers le crépuscule - par Aragorn - 13/01/2014, 21:45
RE: Vers le crépuscule - par Outremer - 18/01/2014, 23:50
RE: Vers le crépuscule - par oorgan - 13/01/2014, 21:53
RE: Vers le crépuscule - par Skarn - 19/01/2014, 23:45
RE: Vers le crépuscule - par ashimbabbar - 20/01/2014, 00:02
RE: Vers le crépuscule - par Outremer - 20/01/2014, 02:12
RE: Vers le crépuscule - par Fitz - 02/02/2014, 23:03
RE: Vers le crépuscule - par Outremer - 06/02/2014, 01:54
RE: Vers le crépuscule - par Fitz - 06/02/2014, 22:01
RE: Vers le crépuscule - par Maléfisse - 28/04/2014, 16:44
RE: Vers le crépuscule - par Outremer - 21/05/2014, 20:40
RE: Vers le crépuscule - par AlvEric - 06/01/2015, 22:57
RE: Vers le crépuscule - par Outremer - 12/01/2015, 22:00
RE: Vers le crépuscule - par Sallazar - 24/04/2015, 15:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)