Arakya a écrit :J'ai ADORE ton histoire Outremer, l'idée est tellement excellente et cohérente que je suis étonné de ne pas l'avoir eu moi même!
Mais comment as-tu su que j'ai fait boire Outremer, que je lui ai soutiré un maximum d'idées alors qu'il était rond, puis que je l'ai convaincu une fois sobre que ces concepts avaient toujours été miens ?
Blague à part, merci pour vos retours.
Zyx, si j'ai bien compris ton discours élogieux mais peut-être trop lyrique*, tu mets en avant un dépassement des limites habituelles de la littérature interactive pour entrer dans des terres d'habitude dédiées au jeu vidéo. Mais j'y vois plutôt un serpent qui se mord la queue. Si Quand souffle la tempête a l'apparence d'un livre mais repose sur l'informatique, beaucoup de jeux rétro (ou rétraux) à forte composante textuelle exploitent finalement très peu leur propre médium et présentent des mécanismes facilement transposables sur papier. Dans une certaine mesure, c'est d'ailleurs aussi vrai pour certains passages au gameplay assez pauvre de jeux autrement ancrés dans leur support (je pense par exemple aux moments « Je marche et je parle aux PNJ » de beaucoup de RPG).
*Pour la petite histoire, il n'y a aucune symbolique volontaire derrière le titre (après, l'inconscient, je ne sais pas). C'est simplement l'initiale de Yaztromo, en référence à la parenté évidente du personnage principale. Mais je trouve assez intéressant les différentes façons dont il a été interprété (Aragorn avait lui vu Y comme Ylèdre, du nom de la contrée).