Combat sans dés
#7
Pour éviter le côté gourmand en § à rédiger et les dés, on pourrait envisager un tableau en fin de livre où l'on doit se référer à chaque combat :
Mettons qu'on nous propose systématiquement 5 (ou ici 6) choix lors de chaque combat :
XY avec X en ligne, Y en colonne
Coup Puissant => A6 (ou 6A si on refait le coup)
Coup Rapide => B9 (ou 9B si on refait le coup)
Coup Prudent/Défensif => G3 (ou 3G si on refait le coup)
Feinte => H4 (ou 4H si on refait le coup)
Contre-Attaque => J16 (ou 16J si on refait le coup)
Repositionnement et Coup => J2 (ou 2J si on refait le coup)

Le Tableau présente une ligne de lettres : A, B, C, D etc ...
à croiser avec une colonne de nombres : 1,2,3,4, etc ...
On lit le résultat du coup à l'intersection ligne/colonne.

(Corsons les choses avec une double numérotation qui sert pour ceux qui souhaitent retenter un coup déjà utilisé :
Le Tableau présente AUSSI une ligne de nombres : A, B, C, D etc ...
à croiser avec une colonne de chiffres : 1,2,3,4, etc ...)

Certains coups sont bénéfiques pour le joueur, d'autres négatifs, d'autres faisant des dégâts aux deux adversaires, etc ...

Au final, cela fait beaucoup de choix possibles pour un combat (y compris tenter le même coup), avec des numéros difficiles à apprendre par coeur pour le joueur... Et si le Tableau est très grand, les numéros d'intersection seront plus variés rendant le "par coeur" inutile.
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Combat sans dés - par Zyx - 21/07/2013, 00:00
RE: Combat sans dés - par ashimbabbar - 21/07/2013, 09:09
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RE: Combat sans dés - par Zyx - 23/07/2013, 04:14



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