Ca arrache non ? [Couv de Stteiph]
#22
Le Cow Boy peut tuer l'indien mais il a aussi la possibilité, statistiquement plus faible mais bien réelle, de faire la paix. Par ce que j'ai des attentes moins "basique" qu'un enfant.

Autrement dit si je choisis de tuer le "sale peau-rouge", je veux qu'on m'ai aussi proposé l'autre possibilité, rien que pour que je puisse me dire "un vrai cow-boy ne fera jamais la paix avec ces sauvages".
Mais aussi parce qu'il y a toujours la possibilité que j'ai envie de jouer un personnage de cow-boy qui ait une envie de rédemption, parce qu'il a trop de sang sur les mains par exemple, et qui choisira l'option de faire la paix (même si alors l'indien en face peut en profiter pour le massacrer). Ce personnage en quête de rédemption est bien un background possible.

Tu veux des scores intéressants, mais comment exploiter quelque chose qui ne correspond pas à une réalité. Je choisis un truc sur le papier en toute bonne foi, mais si ça se trouve en vrai j'agirai autrement?

Le lecteur va tricher???
Il n'y a pas de triche! Soit le lecteur joue un personnage en toute bonne foi pour voir ce que ça donne, soit il "l'incarne" et joue en fonction de ce qu'il est lui-même.
J'ai donc opté pour la première option pour la "femme fatale". Mais j'aurai pu jouer autrement en m'imaginant moi en tant que femme, et le résultat final aurait été différent.

Difficile de vraiment interpréter les résultats. A la limite j'ai triché en jouant à "femme fatale" car je n'ai pas choisi en fonction de mon ressenti, mais en essayant de coller le plus possible au portrait de femme fatale. Ne pas tricher aurait été de jouer "sincèrement", sans chercher la voie la plus "fatale".

On a fait plusieurs tentatives pour les textes, je crois que l'expérience était concluante puisque les échecs étaient systématiques!

Impossible d'écrire des AVH, y'a plus d'essence et pas de moyen de refaire le plein...
Répondre


Messages dans ce sujet
Ca arrache non ? [Couv de Stteiph] - par ledahu - 20/07/2013, 09:20
RE: Ca arrache non ? [Couv de Stteiph] - par tholdur - 22/07/2013, 11:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)