Ca arrache non ? [Couv de Stteiph]
#19
Citation :Ca veut bien dire que c'est toi qui décides et pas la majorité des avis, non?

Oui! cela me parait évident non ? C'est bien mon activité et moi-même qui assumons les conséquences des décisions. Les sociétés de type démocratique, ca s'appel une association. Et encore ...

Cela n’empêche pas la majorité, ni d'avoir une influence, ni d'avoir même raison. (la preuve j'ai appelé gallimard ce matin, à suivre...)

Citation :Ecrire une AVH c'est inutile, j'ai vraiment perdu la flamme. Tout ce que je démarre avec un certain enthousiasme meurt presque aussitôt dans la foulée. Même juste une poignée de § c'est désormais mission impossible.

Ecris à plusieurs alors

Citation :Pour la femme fatale 6 points. J'ai donc plutôt bien réussi. Il y a un passage où les choix m'ont paru tout à fait neutre: celui on regarde dehors ou on pense au diner. Pour moi pas de différence... Tu vas me dire qu'il y en a une, mais pour moi une femme fatale a autant le droit de regarder par la fenêtre ou de penser au dîner sans que cela implique une nuance quelconque dans sa nature de femme fatale.

Il n'y a pas de différence effectivement, meme pas dans les points attribués. Si ce n'est que le choix fait partie intégrante du plaisir du lecteur, selon moi.
Bref, entre "Lire la suite" et "penser à ceci ou cela" , je trouve nettement plus sympa la deuxième solution : Conforte l'ambiance, l'impression de choisir etc.

Citation :Pour la femme sexy -1 point: je suppose que je suis tombé sur l'arnaque du siècle lol! Fin "aigrie" alors que je n'ai pas eu le sentiment que mon héroïne l'était. Je la voyais nostalgique pour ma part.

Smile Elle est effectivement nostalgique. Je voulais mettre en valeur le gouffre entre la vie intérieure/corps de reve. Aigrie n'est peut-etre pas le bon mot, mais d'un autre coté, assez provocateur donc...

Citation :Ce qui me gène finalement c'est qu'une voie est favorisée par rapport aux autres puisqu'il faut terminer en super femme fatale pour avoir la "meilleure" fin.

Hmmmppfff... Peut-être, mais d'un autre côté, la notion de meilleure fin est parfaitement subjectif de ta part.

Citation :Les autres fins devraient être mise sur le même plan "d'égalité". Mais je me trompes peut-être et c'est déjà le cas?

Non, en fait cela rejoint une réflexion sur cette notion d’égalité des fins. C'est un sujet complexe qui a beaucoup de conséquences sur la vitesse d'écriture. Donc, sur le principe, tu as certainement raison. Dans les faits, je n'ai pas ce talent d'écriture, probablement, ni encore trouvé d'auteur qui l'ai.

Citation :Pour moi l'intérêt est bien de se situer (enfin pour la lectrice) dans l'échelle de la "fatalité", et pas de la pousser à explorer de manière artificielle à l'excès cette voie, la forçant à suivre des choix qu'elle ne prendra de toute manière jamais dans sa vie et qui ne l'intéressent pas.

C'est là où nous ne sommes pas d'accord: Si, ca interesse plein de monde d'imaginer etre quelqu'un d'autre

Attèle toi à retrouver ta flamme, elle doit pas etre bien loin

https://www.quefaitesvous.com
Répondre


Messages dans ce sujet
Ca arrache non ? [Couv de Stteiph] - par ledahu - 20/07/2013, 09:20
RE: Ca arrache non ? [Couv de Stteiph] - par ledahu - 22/07/2013, 10:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)