Ca arrache non ? [Couv de Stteiph]
#15
tenace l'animal ! : )))

Citation :Puisque je n'ai pas lu le texte, mon avis n'est justement pas influencé par celui-ci et c'est tout l'intérêt! Je suis vraiment dans la peau du lecteur potentiel ignorant tout du contenu, qui voit juste le titre et les couvertures pour décider si oui ou non il va regarder plus avant le contenant.

C'est un peu plus compliqué que cela pour un site web. Cela va aussi dépendre de comment t'as trouvé le site (un ami, le hasard etc.)

De comment tu vas percevoir l'indice : nb de lectures, note globale, note littéraire etc.
Et plein d'autres critères.

Pour ce qui est de la couv et du titre, je note (et je m'en rappellerais) que les personnalités comme la tienne, ne cliqueront pas. En même temps, meme le fait d'en discuter ne t'as pas déclenché la curiosité d'aller voir le texte... avec ou sans couv : ) (je te taquine, cela n'implique pas de reponse)

Citation :Ce qu'il faudrait c'est proposer plusieurs couvertures potentielles et demander celle qui plaît le plus

Apanage du webmaster: la decision unilaterale et inique .
Prix: assumer les conséquences

Citation :Si tu gardes une trame old school alors que ta cible est autre, tu te tires une balle dans le pied!

mais naaaan ! La charte old school n'est pas connue par les jeunes. Et quand bien même, la notoriété ne passe pas par la couv. Si ca marche et que c'est bien, ca marchera et puis c'est tout. Couv ou pas couv.

Citation :Je te donne mon avis en expliquant les causes de mon ressenti.


et tu le fais très bien. Ne doute pas un seul instant que je ne lis pas avec attention tous tes arguments.

Citation :Il y a par exemple pour moi un effet négatif véhiculé par les images, ce côté "artificiel" qui donne un a priori sur le texte.

A l'opposé, les rendus "lissés" sont très tendance. Que tu sois sensible à des rendus "vrais" est une sensibilité qui se respecte tout autant que son contraire

Citation :Pour les caractères uniques je ne comprends pas (oui je sais j'ai pas encore lu les textes^^): je ne peux pas imaginer qu'on puisse être aussi extrême dans sa personnalité. Et surtout pour l'AVH il n'y a plus aucune liberté de choix dans le personnage. Plus aucun intérêt à jouer puisqu'on connait d'avance le chemin à suivre: il suffit de choisir les options qui correspondent au profil... Mais bon comme tu l'as dit ce n'est pas le sujet ici, on parle des couv'.

Nom d'un chien de nom d'un chien ! Lit les textes et les tuto auteur que j'ai fais. Il n'est plus question ici d'avis ou d'opinion: il y a des choix à faire sur la notion de subjectivité de l'auteur, du héros et du lecteur. Cela demande une réflexion qui dépasse largement une " impression ". Et du coup, des choix d'écriture.

Citation : il suffit de choisir les options qui correspondent au profil...
Je paris qu'au bout du deuxieme choix, si l'auteur est bon, ton naturel reviendra au galop. Et c'est là que l'auteur t'arnaque Smile
c'est le jeu d’écriture que je propose

https://www.quefaitesvous.com
Répondre


Messages dans ce sujet
Ca arrache non ? [Couv de Stteiph] - par ledahu - 20/07/2013, 09:20
RE: Ca arrache non ? [Couv de Stteiph] - par ledahu - 21/07/2013, 12:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)