Ca arrache non ? [Couv de Stteiph]
#14
Puisque je n'ai pas lu le texte, mon avis n'est justement pas influencé par celui-ci et c'est tout l'intérêt! Je suis vraiment dans la peau du lecteur potentiel ignorant tout du contenu, qui voit juste le titre et les couvertures pour décider si oui ou non il va regarder plus avant le contenant.

Je ne donne mon avis que sur ce que l'emballage m'inspire. Que le texte à l'intérieur soit une mine d'or ne sert à rien si le lecteur décide de ne pas ouvrir le truc...
Et donc comme ça ne me donne pas vraiment envie, je propose des pistes de remédiation qui selon moi devraient permettre de mieux accrocher le lecteur et l'inciter à regarder ce qui se cache à l'intérieur.

Si l'aspect graphique des photos ne change pas pour la partie "mec", j'aurai strictement le même avis avec l'idée d'images "fausses" qui donnent un a priori négatif sur le contenu. Avec de meilleurs couv', qui donnent au contraire un a priori positif sur le contenu, tu toucherai forcément plus de lecteur... Après peut-être que c'est ce genre de style qui plaît à la majorité, mais j'ai quelques doutes. Ce qu'il faudrait c'est proposer plusieurs couvertures potentielles et demander celle qui plaît le plus, comme ça tu sauras ce qui marche vraiment le mieux.

Si tu gardes une trame old school alors que ta cible est autre, tu te tires une balle dans le pied! Il faut mettre de côté ses goûts perso et viser les goûts de la majorité pour toucher le plus grand nombre.

Je te donne mon avis en expliquant les causes de mon ressenti. Il y a par exemple pour moi un effet négatif véhiculé par les images, ce côté "artificiel" qui donne un a priori sur le texte. C'est un ressenti perso mais je pense qu'il peut être partagé par la majorité, et c'est pourquoi je t'en fait part. Je ne dis pas juste "j'aime pas" sans donner derrières des pistes d'amélioration.

Pour les caractères uniques je ne comprends pas (oui je sais j'ai pas encore lu les textes^^): je ne peux pas imaginer qu'on puisse être aussi extrême dans sa personnalité. Et surtout pour l'AVH il n'y a plus aucune liberté de choix dans le personnage. Plus aucun intérêt à jouer puisqu'on connait d'avance le chemin à suivre: il suffit de choisir les options qui correspondent au profil... Mais bon comme tu l'as dit ce n'est pas le sujet ici, on parle des couv'.
Répondre


Messages dans ce sujet
Ca arrache non ? [Couv de Stteiph] - par ledahu - 20/07/2013, 09:20
RE: Ca arrache non ? [Couv de Stteiph] - par tholdur - 21/07/2013, 11:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)