Ca arrache non ? [Couv de Stteiph]
#11
Pour les textes j'irai jeter un œil alors.

Si je me méprends sur la notion femme fragile, le risque existe que je ne sois pas le seul! D'où l'intérêt d'être "clair" dès le départ. Perso quand je lis les titres je n'ai vraiment pas envie de découvrir ce qui se cache derrière. Si l'emballage ne séduit pas, on passe son chemin sans même regarder le contenant. C'est pour ça que je propose des modifications comme pour le nom de la série pour que le tout soit à la fois plus attirant et plus clair sur le contenu. Idem pour les illustrations. Je ne suis pas séduit, j'ai l'impression d'un truc édulcoré, artificiel juste parce que les images me semblent "fausses". Image fausse, donc contenu de la même "qualité": c'est un préjugé mais il est primordial. La couverture est un élément essentiel pour attirer l'attention, pour donner l'envie au lecteur potentiel de lire les premières lignes, de même que le résumé de présentation. Tu as choisi le "thème Gallimard" qui est parfait pour les nostalgiques comme moi, qui lisaient les premiers DF il y a presque 30 ans. Or tu ne vise pas le passé mais la modernité. Il y a une certaine contradiction, il faudrait une maquette un peu plus rock'n'roll je crois, avec des couleurs plus flashy. Et puis si on a toujours un portrait de nana, c'est un peu dommage, il y a comme un manque d'imagination, un aspect clonage qui donne l'impression (là encore!) qu'on va lire la même chose juste en un peu réchauffé. Il faudrait trouver quelque chose d'autre, qui suggère l'idée de la fragilité par exemple comme un miroir avec un mouchoir (on sent poindre l'idée d'une femme émotive, l'idée qu'elle peut pleurer, que l'image d'elle-même est fragile...), pour la femme sexy ce peut-être une paire de bas résille négligemment jetée au bas d'un lit aux draps défaits... bref, de quoi donner une impression de diversité à chaque fois.
Voilà quelques pistes qui me semble intéressantes à explorer pour améliorer le visuel et donc accrocher le plus possible l'attention.
Au fait le terme "dont vous êtes le héros" ne me semble pas le meilleur. Dans des "aventures" du quotidien, le héros ce serait quelqu'un qui sauve des vies.

Pour ce qui est de jouer quelqu'un qu'on ne sera jamais, c'est bien le principe du JDR. Mais on ne force jamais un joueur à être ceci ou cela. Il choisit à la base et c'est là toute la différence!
Une fois qu'il a choisi alors oui il a intérêt à suivre le profil annoncé et ne doit pas s'en écarter. Mais c'est bien son choix de départ qui détermine tout.
Si tu proposes à la base un seul profil à suivre, tu contrains un lecteur a suivre de force une voie dont il ne peut s'écarter alors qu'il y aurait pourtant d'autres choix possibles. C'est pourquoi je dis qu'il faut au moins deux voies possibles pour conserver une vraie liberté, le réel intérêt de pouvoir mesurer le pour et le contre des décisions, pour se situer au final sur une ligne entre deux extrêmes possibles.

J'ai du mal a concevoir qu'on puisse être uniquement femme fatale, puis uniquement femme fragile, puis uniquement femme sexy... Pour moi on ne peut jouer les caractères séparément les uns des autres: ils sont forcément imbriqués, chaque personnalité étant composée des 6 facettes...
Et une "séductrice professionnelle" devrait avoir une hauteur de vue qui lui permette de jouer sur tous les tableaux à sa guise, de manière purement calculée, en fonction du profil de sa "proie" du moment.
Répondre


Messages dans ce sujet
Ca arrache non ? [Couv de Stteiph] - par ledahu - 20/07/2013, 09:20
RE: Ca arrache non ? [Couv de Stteiph] - par tholdur - 20/07/2013, 21:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)