Ca arrache non ? [Couv de Stteiph]
#8
Citation :Ce que je ne comprends pas c'est quels textes/tests vont se trouver sous chaque "AVH". Il y aura une aventure femme fatale, une aventure femme fragile, un aventure femme sexy, etc.?

Oui, il y en aura 6 pour femmes et 6 pour homme. Mais ce ne sont qu'un type d'AVH que j'écris moi meme car je sais que personne ne les ecrira à ma place. Pour autant, tous les autres types de texte, meme des AVH purs style, sont editables/publiables.

Citation :Si tu gardes un thème seul par AVH, l'intérêt est fortement diminué à mon avis. Ca se résumera à "vous êtes plus ou moins fatale" puis dans l'autre AVH "vous êtes plus ou moins fragile", etc. Avec un fort risque de lassitude. Surtout s'il n'y a que quelques sections (paragraphes) à parcourir à chaque fois.

Tu te trompes: L'archétype annoncé n'est qu'un background/trait du héros. Ce n'est pas forcement ca qui est testé. EN l'occurence, dans "femme sexy" , c'est une forme de courage qui est testé. Et dans femme fragile, c'est autre chose que la fragilité qui sera testé.

Pour le nombre de paragraphes, je ne demande qu'à trouver des auteurs... à la plume facile


Citation :Pour la femme sexy je reste dubitatif. Ca fait femme aguicheuse, en tenue relativement suggestive, celle du coup d'un soir qui elle aussi recherche une aventure sans lendemain. Pas gratifiant non plus.
Pour moi sexy est différent de charmante. Il y a des attitudes, des manières d'être, des tenues "recherchées" (ou pas d'ailleurs, qui peuvent être très simples) qui attirent plus que le "sexy".
Qu'est-ce qu'une femme sexy exactement, qu'une femme charmante exactement? Celle qui attire parce qu'elle suscite le désir charnel "immédiat", celle qui attire parce qu'on se sent bien et qu'on a envie de passer du temps avec, pas seulement sur le plan sexuel et qui pourtant n'est pas sexy pour deux sous?

Tu as raison, mais justement. Si tu regarde bien le texte, mon angle est justement de partir à coté, cad, de partir sur la vie interieure de ce genre de femme. Mon texte et plus ou moins pertinent, mais au moins, propose des choix décalés par rapport à la problematique : Corps de reve, seduction uniquement sur l'apparence et vie interieure.

Citation :Pour les illustrations je pense que le côté artificiel perdurera malgré tout. Il risque de demeurer un côté "poupée Barbie " ou "robotique" qui a mon avis aura un effet plus répulsif qu'attractif. En tout cas qui ne donne pas une belle image de la "Femme moderne".

Promis, j'y travaillerais de sorte qu'un jour t'en viennes à te demander si je n'ai pas triché en prenant une vrai femme en photo.

Citation :D'ailleurs, femme moderne donne aussi une connotation orientée vers le profil de femme "active". Toujours pour une question de "neutralité", je verrai plus un titre comme "La femme d'aujourd'hui". Elle peut être moderne ou traditionnelle, il n'y a pas de raison de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
En plus avec une accroche livre dont vous êtes le héros il y a l'idée que c'est la lectrice qui brosse elle-même le portrait de cette femme d'aujourd'hui.

Alors là, c'est un autre sujet. J’espère que tu comprendras les parties où je suis d'accord avec toi sur le fond et pas d'accord sur la forme et les moyens de manipulation que je mets en place.

Non, je prends le parti, dans cette serie, de forcer la lectrice à prendre un "role". C'est un parti pris : "et si j'étais"
Et cela est apprécié. Il s'avère que j'ai trouvé un bouquin qui brosse 6 archetypes de seductrice. Cela me sert de base.

Citation :En plus avec une accroche livre dont vous êtes le héros il y a l'idée que c'est la lectrice qui brosse elle-même le portrait de cette femme d'aujourd'hui.

ET donc, c'est là où je dis non: Il est possible de faire jouer un rôle

Citation :Pour les photos, il y a des sites d'images libres de droit ou presque, et pour quelques euros tu peux surement trouver des photos (de bombes) qui tabassent sévère.

Je sais, mais je prefere donner mes euros à mes auteurs Smile

Citation :Dernier point, non des moindres, cette maquette "livre dont vous êtes le héros" appartient à Gallimard. Donc besoin d'avoir les droits.

Hmmmpppf.... Bon. On verra si le site arrive à un succes tel que Gallimard veut me faire chier. Smile Y'a de la marge en attendant.

https://www.quefaitesvous.com
Répondre


Messages dans ce sujet
Ca arrache non ? [Couv de Stteiph] - par ledahu - 20/07/2013, 09:20
RE: Ca arrache non ? [Couv de Stteiph] - par ledahu - 20/07/2013, 16:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)